Encoder Un Fichier Dv

pedroue

Membre enregistré
11 Janvier 2008
2
0
Depuis que j'ai mon mac, environ deux ans, un même problème encore irrésolu, persiste.

J'invite au restaurant celui qui m'aidera à le résoudre!

J'utilise fréquemment iMovie, et en convertissant en bonne qualité, j'obtiens un fichier DV. Or, ces fichiers sont extremement volumineux(souvent plusieurs gigas).

J'ai bien sûr essayer avec quick time pro de faire "exporter vers avi", mais ça réduit bcp la qualité,
En compressant depuis iMovie en un autre format, je perds en qualité,
J'ai essayé ffmpegX, mais ça ne soutient pas les fichiers dv,
j'ai essayé d-vision 3 qui ne m'a pas aidé non plus,
En qualité d'ardent défenseur de mac, je ne sais quoi répondre à tous mes amis PC me conseillant le logiciel "super" qui n'existe... que sur PC.

COMMENT, donc, REDUIRE LA TAILLE D UN FICHIER DV, SANS PERDRE EN QUALITE? Un resto, un! ;)

Tout dépend par quel média ta vidéo va être diffusée.
Si c'est pour faire un DVD, iDVD fait bien l'affaire.
Si c'est pour Internet, j'utilise la conversion par QT en prenant H264 pour la vidéo et AAC pour le son, avec une taille d'image de 352X198. Mais je me limite à 5 minutes de vidéo (celà représente déjà environ 15Mo). Ca fait déjà un bon teaser, et si les gens veulent voir l'intégralité, ils viennent à la maison.

j'ai essayé d-vision 3 qui ne m'a pas aidé non plus,
Tu aurais du explorer le site de D-Vision avec plus d'attention. Tu y aurrait vu que d'une part " Dans sa version 3, D-Vision est incapable de traiter les fichiers .mov et .dv." et que d'autre part ils ont D-Volution qui est fait pile poil pour ça. Essaye le.
Mais de toutes façons faut pas s'attendre a des miracles: en compressant pour réduire le poids de façon drastique on perd fatalement en qualité...

merci à graphiquedesign de ouagadougou et jpmiss de terra amata, qui ont gagné un resto pour leurs précieux conseils!
pedroue