Encodeur divx sur mac.

voilà,
je crois que j'avais entendu parler il y a quelque temps d'un econdeur 3ivx qui marche sur mac!!
je voulais savoir si vous etez au courant, parce que à la limite si lui y marche, ca me va tres bien!!
A+
wink.gif

pour le divX (la lecture) moi j'ai le couple DivX player-Windows media player ça marche très bien mais il faut absolument la version6-3 de WMP (la 7 ne marche pas). Comme quoi le monde du PC peut être utile parfois

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ludopac:

Euh JB je peux te jurer, que les divx, une fois passer par avi2mov, passe parfaitement sous Mac OS X.1 ...

Si tu n'y arrives pas explique là ou ça merde chez toi ?
Avec le codec ffmpeg de Jamby et une machine relativement bonne, ça tourne vraiment très très bien ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, mais alors pourquoi tu les codes en DivX si après tu dois les décoder avant de les lire ? Franchement ça fait pas sérieux tu ne trouves pas ? Donc si je veux pouvoir regarder un DivX, ça veux dire que 1) je dois être sous OSX (c'est mon cas donc ça va), 2) je dois avoir assez de place pour décoder le DivX sur ma machine (là c'est pas vraiment mon cas. Parce que les 6 Go de mon WallStreet -et encore, à l'origine, j'avais 2Go seulement- ils sont déjà bien remplis, entre mes 2 partitions OS9 -si tu me dis qu'en virant le 9 ou du moins Office 9, tu m'expliques comment j'imprime sous X via port série - et X, mes applis, les Developper Tools et mes documents. A part si tu me dis que décodé, un film en DivX prend moins de 700 Mo - la place que je conserve pour une gravuere CD - je pourrais au moins les voir lorsque je serais chez moi relié à mon vieux HD externe SCSI de 1Go...
Par contre, pour mon cousin qui vient du monde PC sur son iMac 350 sous OS9, je sais toujours pas comment lui avouer qu'il ne peut faire sur son Mac, ce qu'il aurait pu faire sans problème sur un PC plus vieux de 2 ans...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JB:

Ben oui, mais alors pourquoi tu les codes en DivX si après tu dois les décoder avant de les lire ?
<HR></BLOCKQUOTE>

L'outil ne les décode pas vraiment. Ca reste du divx. En fait le problème vient d'un bug de Quicktime qui n'arrive pas à correctement lire une piste au format mp3 encapsulée dans un .avi Si tu as deja vu des divx avec un autre format pour le son tu verras que ça marche directement. Apple est au courant du bug et ils vont probablement le corriger pour la version 6. En fait le doctor ne fait que transporter les pistes audio et vidéo dans un .mov

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Franchement ça fait pas sérieux tu ne trouves pas ? Donc si je veux pouvoir regarder un DivX, ça veux dire que 1) je dois être sous OSX (c'est mon cas donc ça va), 2) je dois avoir assez de place pour décoder le DivX sur ma machine<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais plus trop comment mais il y a un moyen de lui demander qu'il ne te génère pas tout le fichier mais qu'il fasse juste référence a la piste video et n'inclue que la piste sonore dans le fichier. Ca te permettrai de t'en tirer pour 80mo par film environ.

un vrai casse tête ...
avec ffmpeg je suis enfin arrivé a entendre certains divx (muet même avec avi2mov !)
mais pour certains , les codecs ne sont pas bons... j'ai parfaitement la video mais pas de son ... Patience donc ...
enfin OS X se débrouille mieux que OS 9, non !
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilfried de Denterghem:

Je ne sais plus trop comment mais il y a un moyen de lui demander qu'il ne te génère pas tout le fichier mais qu'il fasse juste référence a la piste video et n'inclue que la piste sonore dans le fichier. Ca te permettrai de t'en tirer pour 80mo par film environ.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahben ça c'est une bonne nouvelle... mais pour moi ça reste compliqué : la carte vidéo des PowerBook G3 Series 98 n'est pas optimisée sous OSX, ce qui me donne des qualités d'affichages excécrablement pitoyables... Donc, si je veux regarder un DivX sur mon WallStreet (même avec ses 320Mo de RAM), je devrais décoder sous X, puis rebooter sous 9 (où la MacOS9 gère à peu près bien ma carte), en espérant que QuicTime version Classic puisse retrouver le bon chemin vers le CD malgré le changement d'environnement... Je ferais le test et je vous tiendrais au courant...

je crois bien qu'il n'y a toujours rien sur mac pour encoder en divx… le codec pour QT qu'on pouvait trouver,… fesait du .mov… donc pas reconnu comme divx par les PC…
j'ai parcontre remarqué qq chose, aprés avoir passé un divx dans avi2mov, on obtient un fichier .mov qu'on peut transformer de suite en VCd via toast 5.1, le temps de calcul est dans mon cas divisé par 2 (sous X)
et la qualité est meilleure que de passer par un rip perso de DVD
voili