Encodons enfin en Divx !

chez moi le soft OSEx qui sans arrête lorsque je lance l'encodage, même après réinstallation. Avez vous le même problème ?
 
si tu cherches ces logiciels, vas sur le site www.macmpeg.com

wink.gif
 
Encoder en DivX est parfait... si ce n'est qu'une chose vient ternir le tableau. Tout heureux d'encoder en divx, j'ai fait un test de ripp sur le DVD "Mortal Kombat". Après avoir rentré mes paramètres de compression (bitrate : 800 / audio : 128k/bit • 44,1khz / 25 fps), je fut d'abord très surpris de voir mon film encodé en environ 3 heures (autrement dit, aussi rapidement que sur PC !), ensuite la qualité de l'image plus que satisfaisante, mais... le seul problème est venue du son ! En effet, je me suis rendu compte en le visonnant que j'avais un décalage de son d'environ 2 à 3 secondes ! Si quelqu'un avait une solution à proposer pour enfin obtenir un DivX (presque) parfait...


iMac G4 700 - 256 Mo - 40 Go.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lord Atlas:
Encoder en DivX est parfait... si ce n'est qu'une chose vient ternir le tableau. Tout heureux d'encoder en divx, j'ai fait un test de ripp sur le DVD "Mortal Kombat". Après avoir rentré mes paramètres de compression (bitrate : 800 / audio : 128k/bit • 44,1khz / 25 fps), je fut d'abord très surpris de voir mon film encodé en environ 3 heures (autrement dit, aussi rapidement que sur PC !), ensuite la qualité de l'image plus que satisfaisante, mais... le seul problème est venue du son ! En effet, je me suis rendu compte en le visonnant que j'avais un décalage de son d'environ 2 à 3 secondes ! Si quelqu'un avait une solution à proposer pour enfin obtenir un DivX (presque) parfait...


iMac G4 700 - 256 Mo - 40 Go.
<HR></BLOCKQUOTE>

Utilises 48 khz au lieu de 44,1 ... Car chez moi, le son a un problème de décalage à cette fréquence ... Mais pas à 48 (peut-être parce qu'il n'a pas a changé par rapport au DVD ?).
 
J'ai essayé ce petit soft avec grande joie, pfffff, l'était temps
wink.gif

Mais en fait, je n'arrive qu'à  encoder un fichier VOB à  la fois, donc pour encoder un DVD, je vais pas me le faire chapitre par chapitre pi recoller les morceaux ???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet
wink.gif


[30 juin 2002 : message édité par Kzimir]
 
Si tu utilises OSEX, tu ne devrais normalement avoir aucun pb a selectionner tout les chapitres de ton DVD ! (avec DVDExtractor non plus, d'ailleurs !!).

P.S: merci du renseignement Ludopac ! Il semblerait effectivement qu'en restant en 48Khz, je n'ai plus de dé-synchro !! Vive le DivX et vive le Mac !!!
 
Welcome to Darwin!
cd "/michael/MacDVD2DivX.app/Contents/Resources"
ca ne marche pas chez moi !!! comment faire . merci a vous


exemple terminal:

./ffmpeg -i /Volumes/VOLUMEN/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB -y -f avi -map 0.0:0.0 -vcodec mpeg4 -acodec mp3 -b 800 -ab 128 -ar 44100 -ac 2 -g 240 -me epzs -s 640x352 -qmin 2 -qmax 10 -map 0.1:0.1 -benchmark ~/Movies/dvdmovie.avi
[localhost:~] remy% cd "/michael/MacDVD2DivX.app/Contents/Resources"
[localhost:MacDVD2DivX.app/Contents/Resources] remy% ./ffmpeg -i /Volumes/VOLUMEN/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB -y -f avi -map 0.0:0.0 -vcodec mpeg4 -acodec mp3 -b 800 -ab 128 -ar 44100 -ac 2 -g 240 -me epzs -s 640x352 -qmin 2 -qmax 10 -map 0.1:0.1 -benchmark ~/Movies/dvdmovie.avi
Encrypted multiplex not handled
/Volumes/VOLUMEN/VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB: could not find codec parameters
[localhost:MacDVD2DivX.app/Contents/Resources] remy%
 
Avec Macdvd2divx, j'avais un message d'erreur :

"./ffmpeg: Command not found."

Je n'ai plus de problème depuis que j'ai déplacer l'application sur une autre partition que celle d'OS X (peut être que la sortir simplement du répertoire "applications" suffit ?)
wink.gif


J'ai par contre un souci avec le son.

Tout fonctionne avec la bande son en Anglais mais pas lorsque je sélectionne une autre langue avec OSEx, je n'ai plus de son (après l'encodage avec Macdvd2divx).
mad.gif


A +
 
Sur PC, il ne devrait pas marcher avec WMP (malgré tout je n'ai pas essayé.

Par contre, il devrait fonctionner sur PC avec la version 6 de QuickTime. (pas essayé non plus) mais je suis a peu près sur de mon coup...
 
Ca existe "le DivX pour les nuls" ???
Bon, j'y arrive toujours pô
frown.gif

C'est quoi alors les réglages (dans OSEX ou MacDVD2Divx) pour pouvoir encoer TOUT le film d'une traite, et non .Vob après l'autre...
 
J'ai un petit problême avec l'encodage DivX (ou plutôt le décodage des DivX que j'ai fait) : j'encode d'abord la vidéo avec MacDVD2DivX (j'ai pas le son, mais c pas grave, j'préfère le faire moi même) et ensuite j'encode séparément le son en MP4 ou MP3. Et lorsque je veux lire mon film (recomposé avec le son), l'audio craque lorsque le film bouge bcp comme s'il manquait de puissance, mais seulement quand je présente le film en plein écran (QT PRo, fond noir)... Alors que lorsque je le met en plein écran normal ca le fait pas et que mes autres DivX ne posent pas de pbm...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
 
bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de lire le divx encoder avec MacDVD2Mac sur un PC avec Window Media Player ?

Car je pense que si il ne fonctionne que sur nos machines ce n'est pas interessant.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titinium:
bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de lire le divx encoder avec MacDVD2Mac sur un PC avec Window Media Player ?

Car je pense que si il ne fonctionne que sur nos machines ce n'est pas interessant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Va voir sur mon site. J'ai mis un tutorial pour "nettoyer" les divx créés par ffmpeg pour qu'il soit lisible avec Video Lan et sur PC .
Par contre il faut un émulateur PC
frown.gif


Si tu veux, jette un oeil sur mon application en passant. Une autre interface pour ffmpeg.
Y'a des screenshots pour si tu veux te faire une idée ...
 
je craque.......

g extrait le fichier .vob du DVD, puis dans

Divx4Mac

je rentre
10 en image clé
dimmension , nom du fichier output
codex : divx 4
Me : epzs

aucune erreur, ca lance le terminal
et voici ce que j'obtiens :

--------------------------
Welcome to Darwin!
ffmpeg -i /Users/rhod/Desktop/DVD\ 2\ DivX/011006_0819/TITLE01-AN1.VOB -f avi -map 0.0:0.0 -y -vcodec mpeg4 -me epzs -s 704x528 -g 5 -qmin 2 -qmax 10 -hq -deinterlace -acodec mp3 -ab 128 -ar 48000 -ac 2 -map 0.1:0.1 -benchmark ~/Movies/film.avi
[localhost:~] rhod% ffmpeg -i /Users/rhod/Desktop/DVD\ 2\ DivX/011006_0819/TITLE01-AN1.VOB -f avi -map 0.0:0.0 -y -vcodec mpeg4 -me epzs -s 704x528 -g 5 -qmin 2 -qmax 10 -hq -deinterlace -acodec mp3 -ab 128 -ar 48000 -ac 2 -map 0.1:0.1 -benchmark ~/Movies/film.avi
Input #0, mpeg, from '/Users/rhod/Desktop/DVD 2 DivX/011006_0819/TITLE01-AN1.VOB':
Stream #0.0: Video: mpegvideo, 704x576, 25.00 fps, q=0-0, 2500 kb/s
Stream #0.1: Video: , q=0-0
Output #0, avi, to '/Users/rhod/Movies/film.avi':
Stream #0.0: Video: mpeg4 (hq), 704x528, 0.00 fps, q=2-10, 200 kb/s
Number of stream maps must match number of output streams
[localhost:~] rhod%

-----
Number of stream maps must match number of output streams

ca veut dire quoi? que dois je modifier ?

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par VILLE:

[localhost:~] rhod% ffmpeg -i /Users/rhod/Desktop/DVD\ 2\ DivX/011006_0819/TITLE01-AN1.VOB -f avi -map 0.0:0.0 -y -vcodec mpeg4 -me epzs -s 704x528 -g 5 -qmin 2 -qmax 10 -hq -deinterlace -acodec mp3 -ab 128 -ar 48000 -ac 2 -map 0.1:0.1 -benchmark ~/Movies/film.avi
Input #0, mpeg, from '/Users/rhod/Desktop/DVD 2 DivX/011006_0819/TITLE01-AN1.VOB':
Stream #0.0: Video: mpegvideo, 704x576, 25.00 fps, q=0-0, 2500 kb/s
Stream #0.1: Video: , q=0-0
Output #0, avi, to '/Users/rhod/Movies/film.avi':
Stream #0.0: Video: mpeg4 (hq), 704x528, 0.00 fps, q=2-10, 200 kb/s
Number of stream maps must match number of output streams
[localhost:~] rhod%

<HR></BLOCKQUOTE>

Bon d'après ce qui s'affiche dans ton terminal, le problème viendrait de ton.vob.

En stream #0.0 tu as de la vidéo bon ça c'est normal ...

Mais en stream #0.1 tu as de nouveau de la vidéo alors que normalement tu devrais avoir de l'audio ...

Peut-être que la piste audio se trouve dans un stream différents ! Essaie dans "Audio" de sélectionner la piste 2. Ou alors il n'y a pas de piste son dans le .vob ? Dans se cas il faudrait désactiver l'audio ...

Tu as rippé avec quel logiciel ? Yade ? OSex ?