encore antivirus mais....

Pour être plus complet disons que le Mac n'est pas (ou peu) touché par les malware (virus etc.), et que par conséquent les antivirus ne sont pas vraiment indispensables. Le seul cas ou un antivirus peut être utile c'est dans le cadre d'un transfert de fichier entre l'OS X et Windows, histoire d'éviter d'infecter Windows par un virus planqué dans l'un d'entre eux; virus bien évidemment inactif sous Mac.

Maintenant si tu tiens à en installer un, essaie ClamXav.

Le seul cas ou un antivirus peut être utile c'est dans le cadre d'un transfert de fichier entre l'OS X et Windows, histoire d'éviter d'infecter Windows par un virus planqué dans l'un d'entre eux.
Je l'ai déjà dit et je le répète: Ce n'est pas a nous d'assurer la protection des PC des autres. Un PC user qui n'a pas d'antiuvirus a jour est un demeuré inconscient et il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui si par hasard nous lui transmettons un fichier infecté qui plombe sa machine.

Je l'ai déjà dit et je le répète: Ce n'est pas a nous d'assurer la protection des PC des autres. Un PC user qui n'a pas d'antiuvirus a jour est un demeuré inconscient et il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui si par hasard nous lui transmettons un fichier infecté qui plombe sa machine.

Et "Aime ton prochain" alors? :o

:p :D ;)

C'est vrai, c'est un "demeuré inconscient" :D, mais de toutes façons je pense que la grande majorité des PCistes ont un antivirus à jour.

Ceci dit, il m'arrive d'envoyer des documents dont il est important pour moi que le destinataire les lise. S'ils se retrouvent détectés et détruits par son antivirus, ce sera surtout moi qui sera pénalisé, pas tellement lui. C'est une des raisons qui me font utiliser ClamXav, du moins pour certains documents que j'envoie...

(...)Ceci dit, il m'arrive d'envoyer des documents dont il est important pour moi que le destinataire les lise. S'ils se retrouvent détectés et détruits par son antivirus, ce sera surtout moi qui sera pénalisé, pas tellement lui. C'est une des raisons qui me font utiliser ClamXav, du moins pour certains documents que j'envoie...
Oui, mais puisque c'est pour lire, pourquoi ne pas utiliser simplement le PDF ?

N'est-ce pas l'abus d'envoi de .doc et autres formats M$ vérolés qui favorisent la propagation des virus et malwares ?

Oui, mais puisque c'est pour lire, pourquoi ne pas utiliser simplement le PDF ?

N'est-ce pas l'abus d'envoi de .doc et autres formats M$ vérolés qui favorisent la propagation des virus et malwares ?

Oui, quand c'est un document que j'ai créé, je l'envoie en PDF (et pas seulement pour des questions virales, d'ailleurs).

Mais il m'arrive que ces documents soient associés à d'autres fichiers provenant de PC.