Encore et toujours éditeur de script

johny12

Membre actif
10 Mars 2008
150
3
Quelle sont les commandes ( s'il vous plaît ):
↑⌘f

(la commande pour mettre une image en diaporama)

f1

(la commande pour baisser la luminosité)

ainsi que "power"

(la commande pour éteindre)

Au plaisir de vos réponses

Bonjour

Pour la première question, j'imagine que le panorama est celui d'Aperçu (Preview.app).

Le script permettant de le lancer est le suivant :
Bloc de code:
[COLOR="Blue"][B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"Preview"[/COLOR]
	activate
	[B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"System Events"[/COLOR]
		[B]tell[/B] application process [COLOR="Black"]"Preview"[/COLOR]
			click menu item [COLOR="Black"]"Diaporama"[/COLOR] [B]of[/B] menu [COLOR="Black"]"Présentation"[/COLOR] [B]of[/B] menu bar item [COLOR="Black"]"Présentation"[/COLOR] [B]of[/B] menu bar [COLOR="Black"]1[/COLOR]
		[B]end tell
	end tell
end tell[/B][/COLOR]
Bien évidemment, le script doit aussi vérifier qu'il y a au moins une fenêtre d'ouverte dans Aperçu, et prévoir la sélection de la bonne fenêtre quand il y en a plusieurs.

A côté de cela, et préalablement, il est peut-être nécessaire d'activer le scripting dans Aperçu, cette application n'étant par défaut pas scriptable. Voir par ici pour l'explication et la marche à suivre.

Pour la deuxième question, je ne peux pas t'aider.

Mon Mac ne prévoit pas de pouvoir baisser la luminosité de l'écran par les commandes usuelles, et je ne vois pas comment je pourrais y arriver sans user d'un artifice (du genre masque semi-transparent qui recouvrirait tout l'écran), ce qui ne doit pas être le but recherché.

Quant à la troisième question, il est possible d'éteindre le Mac en faisant:
Bloc de code:
[COLOR="Blue"][B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"Finder"[/COLOR] [B]to[/B] shut down[/COLOR]
Avant l'extinction effective, toutes les applications ayant un document non enregistré d'ouvert afficheront un message de confirmation ("Souhaitez-vous enregistrer les modifications...").

Une autre solution, beaucoup plus violente celle-là est:
Bloc de code:
[COLOR="Blue"]do shell script [COLOR="Black"]"shutdown -h now"[/COLOR] [B]with[/B] administrator privileges[/COLOR]
Un login et un mot de passe administrateur sont requis dans l'opération (on peut les ajouter au script). Mais en contrepartie l'extinction est immédiate et sans appel. Attention au risque de perte des documents en cours d'édition !

Bloc de code:
tell application "loginwindow" to «event aevtrsdn»
:up: Bravo. Je ne connaissais pas.

Ça m'a permis de faire une recherche et de tomber sur les trois du genre (dont deux supplémentaires) :
Bloc de code:
[COLOR="Blue"][COLOR="DimGray"]-- Pour éteindre le Mac :[/COLOR] 
      [B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"loginwindow"[/COLOR] [B]to[/B] [COLOR="Black"]«[/COLOR]event [COLOR="Black"]aevtrsdn»[/COLOR]

[COLOR="DimGray"]-- Pour fermer la session :[/COLOR]  
      [B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"loginwindow"[/COLOR] [B]to[/B] [COLOR="Black"]«[/COLOR]event [COLOR="Black"]aevtlogo»[/COLOR] 

[COLOR="DimGray"]-- Pour redémarrer le Mac : [/COLOR]
      [B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"loginwindow"[/COLOR] [B]to[/B] [COLOR="Black"]«[/COLOR]event [COLOR="Black"]aevtrrst»[/COLOR] [/COLOR]

Bloc de code:
[COLOR="Blue"][B]tell[/B] application [COLOR="Black"]"Finder"[/COLOR] [B]to[/B] shut down[/COLOR]
Avant l'extinction effective, toutes les applications ayant un document non enregistré d'ouvert afficheront un message de confirmation ("Souhaitez-vous enregistrer les modifications...").

Bloc de code:
[COLOR="Blue"]do shell script [COLOR="Black"]"shutdown -h now"[/COLOR] [B]with[/B] administrator privileges[/COLOR]
Un login et un mot de passe administrateur sont requis dans l'opération (on peut les ajouter au script). Mais en contrepartie l'extinction est immédiate et sans appel. Attention au risque de perte des documents en cours d'édition !

Comment faire svp ? ( pour les ajouter au script)

//

Le but avec la luminosité est qu'il n'y ai pas de lumière a l'écran pour utiliser le moins possible la baterie

Bloc de code:

Bloc de code:

Quel est donc le moyen pour les ( mot de passe et nom du compte) ajouter au script ?
:love:

Quel est donc le moyen pour les ( mot de passe et nom du compte) ajouter au script ?
:love:
Dans le cas présent, ça devrait donner :
Bloc de code:
[COLOR="Blue"]do shell script [COLOR="Black"]"shutdown -h now"[/COLOR] password [COLOR="Black"]"[I]mot_de_passe[/I]"[/COLOR] [B]with[/B] administrator privileges[/COLOR]
ou bien encore :
Bloc de code:
[COLOR="Blue"]do shell script [COLOR="Black"]"shutdown -h now"[/COLOR] user name [COLOR="Black"]"[I]login[/I]"[/COLOR] password [COLOR="Black"]"[I]mot_de_passe[/I]"[/COLOR] [B]with[/B] administrator privileges[/COLOR]

Compte tenu de la destination évidente des éléments que tu demandes depuis que tu fréquentes le forum, tu dois être surveillé de près... Si tu mets ça en pratique, tu n'as pas peur de voir débarquer la police chez toi ? :heu:

Bah, c'est pas tout a à fait pour ces fins la que je conte utiliser ce script ^^

Juste que au "boulot" j'en ai marre donc si je peux utiliser un programme pour faire ça à ma place :) // j'avais pas envie qu'on me traite de fégnasse mais entre ça et hackeur de la banque de france XD je préfère ça :p

Ps: pour tout les flics qui me suivent ^^ je suis gentil :) XD

Pps: je l'ai enfin fini ce *** de script, mais y restera toujours des petites modifs ... :)

Et pour continuer dans mon script:
Comment mettre l'ordinateur en suspension d'activité svp ?
(pomme en haut a gauche; suspendre l'activité)

Bloc de code:
tell application "loginwindow" to «event aevtslep»

note: c'est juste que je connais la valeur des constantes events en utilisant Carbon API
donc c'est assez facile de les retrouver