Encore le moment pour acheter ?

Capitaine Achab

Membre confirmé
6 Juillet 2014
12
2
Bonjour à tous,

Je me tâte depuis quelques temps à investir dans un Mac.
Le Mac Mini semble être la meilleure option pour moi, je possède déjà un bon écran IPS, un clavier Mac, une souris qui me convient, et outre le fait qu'il soit le plus accessible financièrement, c'est aussi le moins fermé : j'ai un SSD qui n'attend que son nouvel emplacement, et je peux acheter de la RAM à bon prix.

Seulement, j'ai compris en fouillant le forum qu'il n'était pas renouvelé depuis un sacré moment maintenant, voire qu'il tenait le record de longévité d'un produit Apple vendu sans mise à niveau. Sauf que si j'ai bien compris, on ne sait pas si la prochaine version est imminente, ou si la récente baisse de prix et son maintient matériel augurent un quasi abandon de la machine…
En clair, est-ce encore le moment de l'acheter, faut-il attendre une hypothétique prochaine version mieux équipée, ou une baisse des prix ?

Niveau hardware, la version i7 me conviendrait amplement et pour plusieurs années. La puce Intel HD ne me gêne pas tant que ça, je ne fais ni vidéo, ni jeu, ni 3D, la seule application "gourmande" que j'utilise quotidiennement est Photoshop, qui tourne sur la version 4000.
Mais malgré cela, je serais tout de même un peu déçu de voir quelques mois après mon investissement une version plus véloce, plus moderne, pour le même prix, si vous voyez ce que je veux dire ! ^^

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos éclaircissements futurs !

Amo.
 
vu ton utilisation, tu peux y aller. Pour ce qui est des regrets, seul l'avenir nous le dira... Au pire, si un renouvellement est fait avant la fin du mois, tu pourras toujours faire valoir le délai de rétractation.
 
Merci pour ta réponse Mecyr !
C'est rageant cette incertitude, mais je n'avais pas pensé au créneau du mois de rétractation, merci ! C'est toujours ça de gagné.
Je guette le refurb, ça me laisse encore le temps de prendre du recul !
 
Bonjour, je me posais la même question il y a un an maintenant, à peu près à la même période : sortira-t-il ou non, ce nouveau mac mini ? Et puis je me suis lancé. j'ai fait l'acquisition d'un mac mini et je ne le regrette pas et ce n'est pas seulement parce que le nouveau n'est pas (encore) sorti. Cette machine est vraiment celle que je conseillerais à quelqu'un qui dispose déjà d'un écran, voire d'un macbook quelque chose en complément mobile. C'est une très belle affaire, boostée par 16 go de dam et un sud, c'est encore mieux. ;)