Encore un alias introuvable

JLV25

Membre enregistré
10 Novembre 2008
1
0
Bonjour ... je sais que le pb de l'alias introuvable a déjà été évoqué mais mon pb est un peu différent de ce que j'ai pu lire.

J'ai un réseau de 3 pc et 1 mac (sous Tiger) connecté en ethernet via le routeur de la freebox (en adresses IP fournies dynamiquement).
Le réseau ou domaine s'appelle "RESEAU" (ben oui) est il est géré sur un ordi de bureau qui a pour nom "Mystique".
Toutes les machines fonctionnent bien pour Internet (donc pas de pb Freebox)
Tous les PC se connectent entre eux sans pb, y compris au Mac (donc le réseau fonctionne)
Le Mac se connecte sans pb aux dossiers partagés des deux PC clients (un point de plus pour le réseau)

... mais ... le Mac n'arrive pas à se connecter au PC "Mystique".

Dans le réseau je vois bien un dossier "RESEAU" avec les différents alias, notamment "Mystique", et lorsque que je clique j'ai la fenêtre d'authentification SMB/CIS ... j'indique les mêmes identifiants que pour les autres, mais là le Mac me réponds que l'alias est introuvable (?) ... je n'ai pas en administrateurs les droits pour modifier ou supprimer cet alias (???).
Je suppose que c'est un ancien alias de réseau plus à jour mais je ne vois pas comment m'en sortir ...

C'est moyennement grave vu que le PC "Mystique" peut copier des fichiers sur le mac, mais j'aimerais bien comprendre ...

Si qq a une idée ce serait sympa ...