encore un avec des pbs de modem

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Salut. Apres avoir formaté, réinitiallisé mon Imac DV 400, remis à jour mon systeme et recuperé les dernieres versions de certains logiciels et FW (pour d'autres raisons), j'ai un gros problème de connexion.
Un temps, j'arrivai encore à envoyer des mail, mais des que j'y ajoutais des pieces jointes (photos jpeg par ex, il me balancait un message d'erreur (impossible d'envoyer le message vers le compte, une erreur reseau est intervenu -3155) avec outlook 5.02,
(erreur de reseau : socket non connecté essayez de vous connecté à nouveau) avec netscape
...et quelques autre chiffres depuis...
Maintenant, sans avoir rien changé, c'est encore pire, je ne peux plus rien envoyer, mais la réception et les navigateurs fonctionnent toujours (mal tout de meme, je les trouve plus lent et la connexion saute parfois surtout en début de surf)
Je n'est pourtant pas installé grand chose depuis l'opération.
Cela vient sans doute de ma petite manipulation, car ca fonctionnait tres bien avant qu'est-je fais comme boulette?
J'ai créé une partition double mais ce ne doit pas etre ca.
J'habite en France (Bretagne), mon fournisseur, c'est club-internet (dont j'attend un retour de la hot-line qui n'a pas l'air pressé). j'ai fait une instalation perso mais je croyais avoir été tres prudent, surtout avec les elements pouvant avoir un lien avec l'internet.

PLEASE HELP ME !!!