Encore un disque dur pas reconnu

MarcMame a dit:
Si tu peux encore le changer, je ne saurait trop te conseiller de prendre un modèle avec une connectique FireWire dont les performances par rapport au même modèle en USB ne sont plus à démontrer. Y a t il une raison particulière pour avoir choisi l'USB ?

J'ai eu le même problème et ce n'était pas mieux en USB ou Firewire, bien que ce dernier semble plus fiable.

J'ai réussi à changer le disque (SAV et garantie 4 ans :up: ) mais avec le nouveau disque, c'est pile ou face, ce n'est pas facile parfois de le faire monter sur le bureau, bien que quelques fois il n'apparaisse pas sur le bureau mais est visible dans l'utilitaire disque, ou l'option "monter" est grisée :(

C'était évidemment la solution la plus élémentaire qui s'imposait...
Sur un PB G4, il faut d'abord brancher l'alimentation USB du LaCie, le laisser tourner quelques secondes, puis le brancher par l'autre USB... Et là, il apparaît. Honteux, je suis ;-) !
Je remarque qu'avec un MacBook Pro à la FNAC, l'alimentation de la seule connection USB était suffisante pour le monter directement sur le bureau. Bon point pour les MBP!
Merci à tous pour votre appui et votre patience!!

Heureux de voir que le pb avec le Lacie est résolu. Moi je reste tjrs avec mon dd 2,5" Samsung (dans un boitier externe, le temps de cloner le dd du Powerbook). Il ne monte pas sur le bureau et fait clac-clac...

Pourtant il est monté sur l'ibook de ma femme et j'ai pu le formater en HFS+. Et même dans le bon format, il ne monte pas sur le bureau de mon mac à moi. Je précise que le port USB2 fonctionne parfaitement avec des cles usb ou ipod. Alors là je suis perdu. Surtout qu'il allume la diode verte!

Avant que je me casse la tete à demonter le PB, pensez vous que l'installer en interne suffira à le faire reconnaitre? Merci de vos eclairages.

Moi je reste tjrs avec mon dd 2,5" Samsung (dans un boitier externe, le temps de cloner le dd du Powerbook). Il ne monte pas sur le bureau et fait clac-clac...
Les clac-clac sont généralement de mauvais signes pour un disque dur.
S'il est sous garanti, fait le changer.

Bon, ca y est. J'ai installé le samsung en interne et il fonctionne parfaitement. Seulement je n'ai pas pu cloner le contenu. Il faut tout que je reinstalle... C'est ça une "clean install".

Le DD d'origine, dans le même boitier fait lui aussi clac clac sur mon powerbook, mais monte parfaitement sur l'ibook de ma femme. Je penche plutôt pour une alimentation du port usb2 trop faible. Je pars de ce pas acheter un adapteur usb qq part. Je vous tiens au courant...

pas cool , ça monte pas :(:mouais::eek: !!!
ok, il est formaté en NTFS mais il devrait au moins être lu !

g besoin de passser des fichiers sur mon powerbook

quels sont les procedures à tester svp ? :confused::confused::confused:

D'avance merci pour vos bons conseils
G.

pas cool , ça monte pas :(:mouais::eek: !!!
ok, il est formaté en NTFS mais il devrait au moins être lu !

g besoin de passser des fichiers sur mon powerbook

quels sont les procedures à tester svp ? :confused::confused::confused:

D'avance merci pour vos bons conseils
G.
Bonjour !
Tu remarqueras que tu ne donnes aucune info.

max osx tiger
PB 1,66 Ghz 17"
_________________&,

d-dur fujitsu 80Go (en ntfs) dans boitier nexStar 2,5"

je voudrait faire "le pont" entre mon pc de bureau en XP pro et mon Pbook grace à ce disque dur pour le son etc (heureusement que j'ai un thomson lyra avec sd 2 Go, mais c pas encore le pied)

De quelles infos supplémentaires avez vous besoin ???

Est-ce un modèle de boîtier externe donné compatible Mac ? (Les NexStar 3 en USB2 et USB2/Firewire le sont).

Est-il bien allumé et correctement alimenté.

Sur quel interface le branches-tu (USB2 ou Firewire) ?

Si c'est sur l'USB, as-tu essayé de le branché seul directement sur le Mac (sans hub) ?

Le disque apparaît-il dans "Informations système", à la rubrique "Matériel" (USB ou Firewire, selon l'interface) ? Qu'y a-t-il d'inscrit comme informations le concernant (partie de droite inférieure de la fenêtre) ?

nexStar 3 (usb 1 &2), allumé & alimenté : marche parfaitement sur mon pc

Euh (...je ne souhaite pas ) *lol -que veux-tu dire par le brancher "seul directement sur le mac" ?? Attention il est formaté NTFS ! je ne v pas en faire un disque system : c un moyen de transfert de données et je touche pas au DD system de mon Pbook du moins pour l'instant moa bidouiller tout ce que vous voulez sur ma tour pc ; mais pour le pbook MOA pas vouloir trop faire le ouf (boulot oblige)

évidemment , (je précise) soyez clairs car je débute sur Os X

rien concernant ce peripherique dans materiel>usb :

BUS USB
hci bluetooth

BUS USB
apple internal keyboard
mouse usb 2

bus usb à gde vitesse
(rien)

que veux-tu dire par le brancher "seul directement sur le mac"
Je veux dire qu'il faut le brancher sans hub intermédiaire, afin de s'assurer qu'ancun autre périphérique externe USB présent sur le même interface ne vient perturber son fonctionnement.

S'il n'apparaît pas dans la liste des périphériques USB, c'est déjà que l'interface USB ne fonctionne pas (problème matériel du côté boîtier, du câble ou des prises, ou bien problème logiciel côté Mac OS). Inutile dans ces conditions d'espérer voir monter le disque sur le bureau. Et le format du disque n'intervient pas encore.

Attention. Il faut penser à faire Pomme-R pour mettre à jour l'affichage d'"Informations système".

la souris fonctionne sans aucun probleme sur les 2 ports usb
le dd fonctione sans aucun pb sur mon Pc
merci pour "pom+r"
pas de pb de prise donc, ni de cable ! si c'est l'os alors koa faire ?
merci PA5CAL...

Attention. On ne peut pas mettre d'emblée le câble hors de cause. Un câble vendu pour du hi-speed (12Mbps) de qualité insuffisante pour véhiculer du full-speed (480Mbps) peut très bien fonctionner par intermittence, au gré des appareils branchés et des parasites ambiants.

Sinon, pour avoir des éléments de réponse, il te faut relire ce fil depuis le début.

Attention. On ne peut pas mettre d'emblée le câble hors de cause. Un câble vendu pour du hi-speed (12Mbps) de qualité insuffisante pour véhiculer du full-speed (480Mbps) peut très bien fonctionner par intermittence, au gré des appareils branchés et des parasites ambiants.

Sinon, pour avoir des éléments de réponse, il te faut relire ce fil depuis le début.
rien sans hub : mais alors strictement rien !!!

par contre avec 1 HUB de base ALIMENTé sur secteur il apparait et MONTE !!! TROP bien !!!

l'alim par USB meme doublée (sur nextar 3) j'pense que c'était pas suffisant

enfing' merci les gars !!!! au fait ; c quoi comme fichier les .DMG

rien sans hub : mais alors strictement rien !!!

par contre avec 1 HUB de base ALIMENTé sur secteur il apparait et MONTE !!! TROP bien !!!

l'alim par USB meme doublée (sur nextar 3) j'pense que c'était pas suffisant
Par expérience, je peux dire que les alimentations par la prise USB sont une bien mauvaise solution (trop faibles). Il faut leur préférer les alimentations par adaptateur secteur.

Mais ça me paraît quand-même bizarre. Il faudrait vérifier si toutes les sources d'alimentations sont en parfait état de marche (source USB du Mac, alimentation doublée du boîtier).

c quoi comme fichier les .DMG
Ce sont des images disques. Une sorte de fichier d'archive qu'on peut monter pour accéder à son contenu comme s'il s'agissait d'un disque (avec visu de l'arborescence des dossiers sous Finder).

Salut à tous, jai un macbook et franchement, pour la capacité du dd c'est vraiment du foutage de gueule. Enfin bref, je voudrais donc acheter un dd externe.

Est ce que vous pouvez me conseiller svp

Je voudrais acheter un dd externe de 100go avec alim externe et un de 200go qui salimente avec le macbook.

Merci d'avance pour vos conseils. :)
++

En ce qui me concerne, c'était bien un probleme d'alimentation par l'usb. J'ai branché, par un cable à 2 tetes, le DD sur un hub usb1 et sur le port USB 2 et il est monté sans souci...

Mais bon, vu que j'ai raté la phase clonage... Il faut que je réinstalle tout... Et que je retrouve où son ranger les preferences mail/safari/ical... Pas cool.