MarcMame a dit:As tu tout de même tenté d'installer ces utilitaires ?
Pour l'USB pas vraiment de raison précise, je n'avais pas besoin d'un gros truc et visais un prix léger.
Oui les softs ont été installés sans peine, eux :hein:
MarcMame a dit:As tu tout de même tenté d'installer ces utilitaires ?
MarcMame a dit:Si tu peux encore le changer, je ne saurait trop te conseiller de prendre un modèle avec une connectique FireWire dont les performances par rapport au même modèle en USB ne sont plus à démontrer. Y a t il une raison particulière pour avoir choisi l'USB ?
Les clac-clac sont généralement de mauvais signes pour un disque dur.Moi je reste tjrs avec mon dd 2,5" Samsung (dans un boitier externe, le temps de cloner le dd du Powerbook). Il ne monte pas sur le bureau et fait clac-clac...
Bonjour !pas cool , ça monte pas:mouais::eek: !!!
ok, il est formaté en NTFS mais il devrait au moins être lu !
g besoin de passser des fichiers sur mon powerbook
quels sont les procedures à tester svp ?
D'avance merci pour vos bons conseils
G.
Je veux dire qu'il faut le brancher sans hub intermédiaire, afin de s'assurer qu'ancun autre périphérique externe USB présent sur le même interface ne vient perturber son fonctionnement.que veux-tu dire par le brancher "seul directement sur le mac"
rien sans hub : mais alors strictement rien !!!Attention. On ne peut pas mettre d'emblée le câble hors de cause. Un câble vendu pour du hi-speed (12Mbps) de qualité insuffisante pour véhiculer du full-speed (480Mbps) peut très bien fonctionner par intermittence, au gré des appareils branchés et des parasites ambiants.
Sinon, pour avoir des éléments de réponse, il te faut relire ce fil depuis le début.
Par expérience, je peux dire que les alimentations par la prise USB sont une bien mauvaise solution (trop faibles). Il faut leur préférer les alimentations par adaptateur secteur.rien sans hub : mais alors strictement rien !!!
par contre avec 1 HUB de base ALIMENTé sur secteur il apparait et MONTE !!! TROP bien !!!
l'alim par USB meme doublée (sur nextar 3) j'pense que c'était pas suffisant
Ce sont des images disques. Une sorte de fichier d'archive qu'on peut monter pour accéder à son contenu comme s'il s'agissait d'un disque (avec visu de l'arborescence des dossiers sous Finder).c quoi comme fichier les .DMG