Encore un pb de scan !

gafguy

Membre actif
25 Juin 2004
154
1
81
Olivet
guypoursin.com
Puisque (voir : Scanner avec Transfert d'Images ? Impossible pour moi ! ) je ne peux apparemment pas me servir de mon scanner sous autre chose que Classic, je me suis dit que le HS n° 3 (pages 74 et 75 + page 82) allait probablement me donner une solution fiable sous 10.4.3.
QUE NENNI !
Pourquoi ?
Je suis allé sur www.ellert.se/twain-sane/ et j'ai téléchargé TwainSane et Sane pour Tiger. Las ! Une fois décompressés sur mon DD, l'un comme l'autre m'appprennent que l'opération a échoué : "Impossible d'ouvrir "TWAIN-SANE-Interface.pkg" et "Impossible d'ouvrir "SANE-Preference-Pane.pkg".
Je me suis dit : bon, pas de panique, Guy (forcément, c'est mon prénom) ! Clique sur www.xsane.org/
Je m'exécute en suivant mes propres conseils et là, pas de pot, j'apprends que, s'il y a tout ce qu'on veut pour M$FT de m... si vous voyez de quel portail je veux parler, mon magnifique OS 10.4.3 ne figure pas sur la liste. Certes, il y a bien :"XSane download UNIX binary" mais je ne suis pas certain de la chose.
Si parmi vous il y avait quelqu'un qui pouvait me donner la bonne solution, avec le mode d'emploi, ce serait avec un grand plaisir que je l'accueillerai (la solution, bien sûr, parce que si la personne qui la détient se trouve à 1.000 km ou plus de chez moi, ça risque d'être compliqué, pour l'accueil !).
Merci d'avance.
 
J'ai le même scanner que toi t je le fais fonctionner sans problème sous os X10.4, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://fr.software.canon-europe.com/Scanners/Flatbed_Scanners/CanoScan_N650U473.asp
Désolé j'ai dû zapper ton premier envoi.
Migrant de l'os 9 à os X10.4, j'ai dû changer de logiciel d'ocr et j'ai un peu de mal avec readiris mais le scanner fonctionne sans problème. Je crois me rappeler qu'il faut installer l'ocr et le logiciel de traitement de l'image d'abord (pas sûr) pour que les modules externes se mettent tous seuls au bon endroit.
 
Merci !
Je l'ai fait, j'ai même téléphoné à Canon-France ce matin. J'avais oublié de virer les anciens fichiers de Classic.
Peux-tu me dire très exactement les noms des fichiers que tu as conservés, quel que soit l'endroit où ils se trouvent ?
Merci.
 
En fait, ça n'a pas posé de problème parce que j'ai changé de machine....
je te joint le rapport d'installation :
jeudi 1 septembre 2005 7:53 Beginning installation.
CanoScan Toolbox Installer
Type of Install: Easy Install
Creating the installation folder: Macintosh HD:Applications:CanoScan Toolbox 4.1:
Installed CanoScan Toolbox 4.1:.DS_Store
Installed CanoScan Toolbox 4.1:basicj.ocr
Installed CanoScan Toolbox 4.1:CanoScan Toolbox X
Created the Folder: Macintosh HD:Applications:CanoScan Toolbox 4.1:My Pictures:
Created the Folder: Macintosh HD:Applications:CanoScan Toolbox 4.1:plug-Ins:
Installed Macintosh HD:Library:CFMSupport:pafcv2_carb.lib
jeudi 1 septembre 2005 7:53
The installation is complete.
mais je crois que le plus important, c'est les plugins canonPI CS-U 3.8X dans photoshop, modules externes.
Peut-être qu'en virant tous les fichiers en canon et canoscan... et un refaisant un easy install...
 
Merci pour le tuyau, mais le problème c'est que maintenant j'ai tellement de fichiers que je ne sais plus lequel jeter.
Je jetterai bien tout, mais je n'ose pas : je me sers tout de même assez souvent de mon scan.
Et en admettant que je jette tout, qu'est-ce que je fais après ? Parce que je me suis aperçu que je devais aussi prendre CanoScanToolbox 4.1.1.app, je crois, qui doit être la version à jour. Or, une fois sur mon DD, je ne peux pas non plus l'installer. Dur, dur !
Que faire ?
Je crois que la solution de départ (sane) doit être la bonne mais je ne sais toujours pas comment me débrouiller avec le pb : aucun redémarrage n'y fait !
 
Il faut aller là : http://www.osxfacile.com/scanner.html pour les infos générales.

Puis ici pour la version Mac qui fonctionne chez moi sous 10.4.3, mais ne pas s'amuser avec le panneau des préférences...

http://www.ellert.se/twain-sane/

Très bizarrement, les solutions Canon ne fonctionnent pas sur mon PowerBook, par contre aucun souci sur iMac G5 tout récent. J'ai simplement importé le compte depuis un MacMini et pas de problème le scanner est reconnu.