Encore un problème avec mail

Muti

Membre actif
1 Mars 2005
515
70
76
limoges
Bonjour à tous ,

J'ai depuis peu essayé de me resservir de mail (problème avec thunderbird) et j'y ai découvert de nouvelles fonctions sympathiques pour agrémenter les mails, choisir un modèle par exemple et y ajouter une photo et du texte ,c'est très joli sur mon mac ,problème envoyé sur un pc ça ne donne rien qu'une tapée de caractères illisibles ,je passe par le smtp d'orange ,mon mail est bien envoyé, mais il ne passe pas sous windows ,j'ai essayé également d'envoyer une photo par mail d'Iphoto et d'ajouter du texte ,le texte se met en fichier sur le pc ,bref mail est quasi incompatible avec les pc ou alors on doit faire peut être une manip que je ne connais pas ,à quoi bon nous faire des fioritures si la plupart de nos correspondants ne peuvent pas en profiter !Décidément Apple me décourage de plus en plus et pourtant Dieu sait si je ne raffole pas de windows !:rolleyes:
 
windows n'est pas un logiciel de mail mais un système d'exploitation. Dire que ton mail ne passe pas sur Windows n'a pas de sens. Des outils pour lire des mails, logiciels ou webmails, il en existe des dizaines qui tous ont leurs propres règles d'interprétation du rendu des mails... Sur quel logiciel ce mail ne passe pas ? Ce logiciel est-il capable de lire les mails au format html par exemple ?

Bref, il faudrait un peu plus de précision pour essayer de voir ce qui cloche
 
Merci cherryblue ,en effet je me suis très mal expliquée ,mais en fait j'ai apparemment dérangé tout le monde pour rien ,le mail n'est illisible que sur la messagerie orange mais apparemment ça fonctionne très bien sur un Client de messagerie comme thunderbird par exemple ,par contre je ne peux plus mettre plusieurs photos à la fois par mail en passant par Iphoto ,je ne peux mettre qu'une photo à la fois, ça c'est embêtant ,j'ai un message d'erreur en anglais quand j'essaie de mettre plusieurs photos ne serait ce que 2.Merci:zen:
 
En général pour résoudre le problème.
Le problème n'est ps lié à mac ou windows, mais plutôt au fait que tu ouvre le mail sur ton pc via le navigateur internet.
Les site pour lire les messages souvent ne comprenne pas qu'il puisse y avoir des photos au milieu de texte.

Dans ton logiciel mai, tu clic sur édition->Pièces jointes ->"veillez à toujours insérer les pièces jointe en fin de messages"

En général cela résout les problème.
 
Bonjour,

En effet ça marche aussi ,mais c'est quand même bizarre qu'on ne puisse plus passer par iphoto pour envoyer plusieurs photos avec mail ,la chose ne me paraît pas orthodoxe!:rolleyes: