Mail Problème configuration messageries sur mail

Paul'o Mc Joe

Membre confirmé
19 Février 2019
24
0
30
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir écumé internet je ne trouve aucune solution à mon problème.

Alors que je n'avais jamais eu de problème pour accéder à mes différents comptes mails sur le client de messagerie Mail d'Apple voilà une semaine où je n'ai plus accès aux différents comptes. Je n'arrive plus à connecter plusieurs comptes : 3 comptes gmail et 5 comtpes ovh sur Mail. J'ai même tenté de les réinstaller (supprimer du client de messagerie puis de les configurer à nouveau) mais sans amélioration du problème.

Pour les comptes Gmails voici le message d'erreur : "Les connexions au serveur « imap.gmail.com » sur les ports par défaut ont expiré." Dans les paramètres ceux-ci sont considérés comme "Déconnectés". Je ne comprends pas pourquoi car ils viennent d'être tout fraichement reconfiguré.

Pour les comptes Ovh je n'arrive même pas à la fin de la configuration car après avoir entré les ports de réception et d'envoi (993 et 465) je reçois le message "Impossible de vérifier le nom et le mot de passe du compte".

Par contre aucun problème si je me connecter à ces comptes via ovh ou gmail directement via le navigateur.

J'ai pensé un problème avec la box/routeur mais j'ai testé sur plusieurs box différentes et le problème est toujours le même..

EDIT : J'ai téléchargé le client de messagerie Thunderbird et impossible de connecter mes comptes également...

Configuration actuelle :
  • Macbook Pro avec Monterey 12.4
  • Mail V.16.0
  • Pare-feu désactivé


Est-ce que quelqu'un pense à une solution ?

Merci d'avance,

McJoe
 
Dernière édition: