Encore un problème de switcher (surement très con)

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Re salut à tous

Donc toujours sur mon mini : dans le finder, j'arrive pas à trouver une solution pour ranger automatiquement les icones ... J'ai éplucher l'aide mac vec tout le vocabulaire possible, j'ai pas trouvé ... comment réaligner tout ca proprement pour éviter les ascenceur de folie ?

Merci et désolé pour cette question surement ultra basique ....

B.

• J’aime
Réactions: Nobody
quand tu ouvres le finder tu te mets en mode "icones" et tu fais pomme+J, ensuite tu choisis la taille des icones en fonction de a taille de ta fenêtre et puis "rangées par..." et là tu peux les classer par nom, taille, type, etc...

tu peux aussi choisir un mode d'affichage dans le finder dit en "liste" qui te permet de visualiser plus "petitement" le contenu de tes dossiers.

si ça t'aide pense au coup de boule ;) je ne supporte plus le DJ :p

Ah oui, super. Je l'avais pas trouvé non plus... :rose:

Tiens, je vais t'aider à t'éloigner de ce Dj de malheur. :affraid:

Et à Bertrand B. aussi tiens, sans lui, je n'aurais pas eu la réponse! Et chacun sait que les questions sont bien plus importantes que les réponses! ;)

Sinon t'en penses quoi la tout de suite de ton mini ?
Ca change hein ? ;)

Ca change un peu beaucoup, en très bien ca va sans dire, je pense déjà au suivant (powermac G5 pour mes deux écrans plats ? ou alors un powerbook et je revend un des écrans ... ou alors un gros 20 pouces imac .... )

Mon plus gros soucis vient d'un paramètre inatendu ... le clavier apple wireless que je me suis offert (par nécessité car j'avais oublié que je n'avais pas de clavier usb ...)

MAIS OU SONT LES CARACTERES SPECIAUX ? (crie de désespoire)
Pas sur les touches en tout cas .... Moi qui fait un peu de php, je n'ai pas encore trouvé les crochets, j'ai deviné pour les {}

et franchement c'est gavant ...

Enfin j'ai eu mon premier plantage ce matin. La mac était en activité suspendu toute la nuit, j'ai repris la main, vue une page ou 2 sous firefox et le mac c figé (sauf la souris) .... alors j'ai appuyé aux fesses du bébé et zou un reboot sans pb. Curieux ... (probalement firefox)

Sinon je suis un peu décu aussi de voir qu'un nouvel os sort surement très très bientôt et qu'on va devor le payer à prix fort pour un micro acheté y'a qqs jours. Je pensais être sorti de cette logique là avec mac. (l'upgrade est elle vraiment intéressante sur un mini ?)

Mais bon, sinon c génial comme machine ... et c vrai qu'on doit regarder la globalité de la chose :
- un micro designé, silencieux +++
- un os
- deux jeux fournis qui me semblent être bien bien plus que du démineur
- des applis qui valent un works

et le monde de l'open source au bout des doigts !

sinon pour mon achat prochain : quelle différence entre un G4 et un G5 ... et un bi G5 ? Là je souffre un peu à cause de la ram je pense quand je multiplie les appli ouvertes ...

voilà en très très vrac mon humeur du moment :-)

bertrand b. a dit:
Sinon je suis un peu décu aussi de voir qu'un nouvel os sort surement très très bientôt et qu'on va devor le payer à prix fort pour un micro acheté y'a qqs jours. Je pensais être sorti de cette logique là avec mac. (l'upgrade est elle vraiment intéressante sur un mini ?)

Oui moi aussi je suis un peu déçu (d'autant que moi je n'ai pas encore recu mon mini), mais si on attend eternellement... Et ils vont pas faire cadeau de l'os à tous les mac users. Mais bon, c'est vrai qu'ils pourraient faire un ptit geste. Nous verrons. Cela dit, à part Spotlight qui est intéressant, il n'y a de changements monstrueux, du moins à mon goût.

bertrand b. a dit:
Enfin j'ai eu mon premier plantage ce matin. La mac était en activité suspendu toute la nuit, j'ai repris la main, vue une page ou 2 sous firefox et le mac c figé (sauf la souris) .... alors j'ai appuyé aux fesses du bébé et zou un reboot sans pb. Curieux ... (probalement firefox)

Attention ! c pas forcement le mac qui est plante mais peut etre uniquement l'appli utilisée. Pour le savoir, passer la souris sur le doc et voir si ca bouge. Si c'est le cas, via le menu pomme "forcer a quitter" on peut tuer l'appication en cause (si le menu pomme est innacccessible, passer sur une autre appli que celle bloquée et il sera de nouveau acceessible.

sinon pour les [, il faut faire option + maj + (

bertrand b. a dit:
sinon pour mon achat prochain : quelle différence entre un G4 et un G5 ... et un bi G5 ? Là je souffre un peu à cause de la ram je pense quand je multiplie les appli ouvertes ...

voilà en très très vrac mon humeur du moment :-)

Salut :coucou:

Les G4 sont les processeurs 32 bits d'Apple, à sa sortie il était interdit d'être vendu dans certains pays... Il reste le processeur qui consomme le moins du marché dans sa catégorie y compris dans le monde x86.

Les G5 sont des processeurs 64 bits de chez Apple, enfin quand je dis de chez Apple, les G3 sont de Freescale (ex Motorola) et les G5 sont d'IBM. Et les bi G5... tu mets deux processeurs G5 (la gamme PowerMac)... tu peux donc imaginer l'utilisation d'un PowerMac bi G5 2.5GHz pour un particulier... :up:

concernant tiger, selon le delais dans lequel il sort par rapport à l'achat de votre mac, vous pourrez peut etre l'avoir gratuit. Sinon faut compter environ 130 euros

FRanchement ca vaut le coup car tiger sera l'aboutissement de MacOSX - ca n'a pas l'air comme ca pour des nouveau venu du mac, mais il représentera une évolution majeure par rapport à l'ensemnle des OS sur le marché (je pense que vous comprendrez au fur et a mesure de votre expérience et en en entendant parler.)

Pour info un sujeet est spécialement dédié dans la rubrique réagissez ... c'est long, mais ca vaut le coup

gibet_b a dit:
Oui moi aussi je suis un peu déçu (d'autant que moi je n'ai pas encore recu mon mini), mais si on attend eternellement... Et ils vont pas faire cadeau de l'os à tous les mac users. Mais bon, c'est vrai qu'ils pourraient faire un ptit geste. Nous verrons. Cela dit, à part Spotlight qui est intéressant, il n'y a de changements monstrueux, du moins à mon goût.

rhaaaa quelqu'un dans la même situation que moi...
huhu ouais pourquoi pas tiger offert ca serait cool ^^

bertrand b. a dit:
MAIS OU SONT LES CARACTERES SPECIAUX ? (crie de désespoire)
Pas sur les touches en tout cas .... Moi qui fait un peu de php, je n'ai pas encore trouvé les crochets, j'ai deviné pour les {}

et franchement c'est gavant ...

Le Visualisateur clavier permet de voir quels caractères se cachent derrières les touches, en fonction des combinaisons utilisées.

Pour l'afficher : passer par les Préférences International, sélectionner l'onglet Menue Saisie et cocher Visualisateur clavier, ainsi que l'option en bas afficher le Menu saisie dans la barre des menus.

Le Visualisateur clavier sera toujours accessible dans la barre des menus, en cliquant sur le drapeau. C'est une fenêtre flottante représentant un clavier virtuel.

En appuyant sur la touche alt du vrai clavier on voit sur le clavier virtuel que :

- alt + ( donne {
- alt + ) donne }
- alt + 7 donne «

On peut tester différentes combinaisons :

- alt + majuscule temporaire + ( donne [
- alt + majuscule temporaire + ) donne ]
- alt + majuscule temporaire + 7 donne »

Etc. Les combis sont faciles à retenir quand on les utilise souvent.

bertrand b. a dit:
sinon pour mon achat prochain : quelle différence entre un G4 et un G5 ... et un bi G5 ? Là je souffre un peu à cause de la ram je pense quand je multiplie les appli ouvertes...

Ce sont tous les deux des PowerPC, comme déjà dit le G4 est un processeur 32 bits, et le G5 (PPC 970) un proc 32/64 bits comme l'Athlon64 d'AMD.

Les G4 actuels sont plutôt axés "basse consommation" un peu comme le Pentium-M (Centrino), Apple peut donc les intégrer dans des espaces réduits (portables, Mac mini), ils ne sont pas conçus pour atteindre des fréquences démentielles, ou en tout cas leur fréquence max est toujours inférieure à celle du G5 à un moment donné. En ce moment 1,67 GHz pour le G4, 2,5 GHz pour le G5. Et encore, ça fait longtemps que le G5 n'a pas évolué (il ne devrait plus tarder).

Le G5 est plus agressif, avec des pipelines plus longs, et est plus à l'aise lorsqu'il monte en fréquence, mais à fréquence égale il ne va pas creuser l'écart avec un G4. Ou alors pas sur tous les types de calculs, ça dépend surement des cas : calculs en virgule flottante ou calculs sur des entiers, parce que G4 et G5 n'ont pas la même architecture, et leurs unités de calculs sont différentes.

Le G5 a une fréquence supérieure, en contrepartie il consomme plus. Il est déjà gravé en 90 nm au contraire du G4, qui va y passer un de ces jours (avec le prochain MPC7448). Normalement les deux devraient connaître des dérivés dual-core, ce sera un retour aux sources pour le PPC 970, qui est issu du POWER4 (donc dual-core) d'IBM.

Le G4 est limité par la fréquence de son bus MPX, 167 MHz actuellement, 200 MHz pour le prochain (MPC7448), alors que le G5 brille dans ce domaine, avec un bus cadencé à la moitié ou au tiers de la fréquence du processeur. Apple utilise également des liens Hypertransport dans l'iMac G5 et le PowerMac, l'architecture de ces machines est totalement différente de ce qu'on a connu auparavant, offrant une bande passante bien supérieure.

L'intérêt doit surtout se faire sentir sur de gros calculs, en général un particulier pourra se contenter d'un G4, même si dans ce cas les specs de la machine ne feront pas baver les amateurs de matos. :D

bertrand b. a dit:
MAIS OU SONT LES CARACTERES SPECIAUX ? (crie de désespoir)
tu peux après personnaliser ton clavier
remarque bien apple n'a rien promis sur la gratuité et nous en parlons depuis maintenant quelques temps sur ce forum ;)
maintenant est ce que la mise à jour est vraiment interessante ?
pas pour l'instant :) amuse toi déjà avec ton mini mac et tu verras plus tard :love: