Encore un problème de veille

Pilou2

Membre actif
26 Octobre 2001
146
2
38
Quand je mets mon Imac équpé de Mac OS 9.2.2 en veille, il ne se rallume pas; J'ai déjà regardé l'historique de tous les posts et je n'ai trouvé rien de semblable...
ça arrive à d'autres ?
Qu'est-ce que je peux faire ?

P.S: j'ai un Imac DV+ edition spéciale 500 Mhz

Merci
 
Depuis que je suis passé sous 9.2, j'ai aussi un problème de veille :
Quand je mets l'iMac en veille, le disque dur ne s'étend plus ce qui fait qu'il reste très bruyant.
Je passe donc par la barre des réglages "suspendre l'activité du disque dur", et même là certaines fois, le disque reste tout de même en marche.
Est-ce dû à l'OS 9.2 ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par plcou:
Quand je mets mon Imac équpé de Mac OS 9.2.2 en veille, il ne se rallume pas; J'ai déjà regardé l'historique de tous les posts et je n'ai trouvé rien de semblable...
ça arrive à d'autres ?
Qu'est-ce que je peux faire ?

P.S: j'ai un Imac DV+ edition spéciale 500 Mhz

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu as des périphériques branchés, essaye de les débrancher en ne laissant que le clavier et la souris.
Est ce que le Mac sort de la veille ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Quand je mets l'iMac en veille, le disque dur ne s'étend plus ce qui fait qu'il reste très bruyant<HR></BLOCKQUOTE>As tu bien verifié les réglages du TdB "économie d'énergie" ?
 
J'ai eu toutes sortes de problèmes de veille avec Mac OS 9x et mon iMac DV 400. Pour le dd qui ne s'arrête pas (et d'ailleurs le bouton on/off qui ne s'éteint pas) je sors de veille et je remets en veille....
rolleyes.gif
Pas une solution super, mais je n'ai pas mieux : c'est un problème récent chez moi.
Les problèmes de sortie de veille avaient disparu avec la mise à jour 9.1 ; que se passe-t-il exactement : est-ce que l'écran s'allume, le bouton on/off aussi, est-ce que le dd se remet en route ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Si tu as des périphériques branchés, essaye de les débrancher en ne laissant que le clavier et la souris.
Est ce que le Mac sort de la veille ?
<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, j'ai eu un pbm similaire suite à l'ajout d'un DD ext. FW, sous X 10.12. En connectant, déconnectant, je finissais par débloquer le Mac.
Ce est survenu 2 ou 3 fois et maintenant, c'est fini... pourvu que ça dure.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par velvet:
J'avais eu un problème similaire avec un iMac 333. Cela était dû à mon disque dur qui n'était pas d'origine. Depuis que je l'ai changé, aucun problème.<HR></BLOCKQUOTE>

mon disque dur n'est pas d'origine et pas ce genre de problèmes…
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


mon disque dur n'est pas d'origine et pas ce genre de problèmes…
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Comprenez !
Je n'ai pas dis que cela arrivait avec tous les disques qui ne sont pas d'origine mais avec certains dont le mien qui sont à priori incompatibles avec le mode veille de MacOS.
Depuis, je l'ai changé avec un autre disque, qui n'est d'ailleurs toujours pas d'origine, et tout est rétabli...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Pour le dd qui ne s'arrête pas (et d'ailleurs le bouton on/off qui ne s'éteint pas)<HR></BLOCKQUOTE>
Si il est branché en FW, c'est normal, c'est la liaison FW qui maintient l'alim du voyant.