Encore un switcheur !

Ambro

Membre enregistré
10 Février 2005
7
0
37
Bonjour !
J'écris mon premier post sur macgé de mon tout nouveau Mac mini, et j'en reviens toujours pas de la différence mac/pc ! Le mini est silencieux, Mac OS X est génial, même s'il faut encore que je m'y habitue ( et oui j'ai encore les vieux réflexes de windows xp). Garage band est vraiment super, je sens qu'en tant que guitariste je vais apprécier...

Cependant j'ai une petite question : mon disque dur n'aaffiche que 20.1 GO de libre alors que je n'ai pratiquement rien dessus, étant donné que je n'ai installé l'ordi il y a meme pas 5 heures.
Le disque est il déja partitionné, parce que je ne pense pas que l'installation de panther utilise 17 GO ? (c'est même sûr ;) )

Si un mac useur confirmé pouvait m'éclairer sur ce sujet, s'il existe une réponse...
En attendant je reparts à la découverte de Panther !

Bienvenu dans le monde Mac!!!

Pour ton disque dur, c'est assez étrange, vas dans applications/utilitaires/utilitaire de disque pour voir ton disque dur, à gauche de la fenêtre tu vas avoir ton disque dur et les partitions en dessous si il y en a.

:rolleyes: aurais-tu enrestrigé des documents créés avec GarageBand? Ils sont assez volumineux....pas autant qu'iMovie mais quand même

Mac os X : 3 go dont fichiers langues et imprimantes à trier
Exemples garage band 500 mo (dans user, communs)
Fichiers d'installation developeurs : 600 Mo
I life 2 go (?)
Fichier swap disque...
Appleworks
Jeux livrés avec le mac : plusieurs Go...
On y arrive ?

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
tu peux faire une installation personnalisée de macosx et ainsi ne pas installer des langues comme le chinois moderne ou le mandarin :D:D:D
tu peux aussi supprimer les pilotes et supports aux imprimantes, etc etc
virer quelques jeux inutiles (enfin à mon goût :D )
mais c'est vrai que garageband est TRES gourmand :love:

Ambro a dit:
Bonjour !
J'écris mon premier post sur macgé de mon tout nouveau Mac mini, et j'en reviens toujours pas de la différence mac/pc ! Le mini est silencieux, Mac OS X est génial, même s'il faut encore que je m'y habitue ( et oui j'ai encore les vieux réflexes de windows xp). Garage band est vraiment super, je sens qu'en tant que guitariste je vais apprécier...

Cependant j'ai une petite question : mon disque dur n'aaffiche que 20.1 GO de libre alors que je n'ai pratiquement rien dessus, étant donné que je n'ai installé l'ordi il y a meme pas 5 heures.
Le disque est il déja partitionné, parce que je ne pense pas que l'installation de panther utilise 17 GO ? (c'est même sûr ;) )

Si un mac useur confirmé pouvait m'éclairer sur ce sujet, s'il existe une réponse...
En attendant je reparts à la découverte de Panther !

pour répondre a ta question : lorsque j'ai recu mon mac mini et que j'ai installé ilife 05 il me restait 26 go.
Maintenant avec office mac 2004 et ut2003 il me reste 22 GO

Aprés savoir ou sont passé les 17 GO, j'en sais rien :(

chez moi
application 6 GO
système 1 go
bibliothèque 4 go
utilisateurs 2 GO (contient les install Jbuilder)
voila
J'ai aussi installé classic mais il prends pas beaucoup de place

Merci de vos réponses rapides.

Je vais virer les trucs inutiles du style les jeux ou autres, et on verra bien si j'arrive à 12go mais j'ai peu d'espoir. En tout cas c'est vrai que garage band est très gourmand en espace disque (et en RAM aussi apparement). Je pense qu'un disque dur externe ne sera pas inutile, ça sera un prochain achat ( après l'iMic et l'upgrade de RAM).

t'es sûr que t'as pas demandé à itunes de copier les fichiers ajoutés a la bibliotheque ?

Si c'est le cas, go to itunes, préférence, avancé et tu decoches "maintenir organisé" et "copier dans itunes music".

Maintenant 17go, ça te ferait une belle bibliotheque :siffle:

• J’aime
Réactions: Grape et kamkil
Je viens de faire une bundle install complete sur mon iMac tout neuf.
Volume total:9,2GO (avec classic;les jeux ...par contre sans les polices et langues martiennes)
Voila 17Go pour panther c'est un peu gros...

bouilla a dit:
t'es sûr que t'as pas demandé à itunes de copier les fichiers ajoutés a la bibliotheque ?

Si c'est le cas, go to itunes, préférence, avancé et tu decoches "maintenir organisé" et "copier dans itunes music".

Maintenant 17go, ça te ferait une belle bibliotheque :siffle:

alors là tu m'intrigues ...... :rolleyes: Es tu sur de ces propos ?

dendrimere a dit:
alors là tu m'intrigues ...... :rolleyes: Es tu sur de ces propos ?

Euh...oui :D

Itunes peut organiser a sa maniere ta bibliotheque. le plus simple, vas dans ton dossier utilisateur/tonnom/musique/itunes/itunes music, et si le dossier est plein, c'est qu'il a tt recopié ! :p ;)

Félicitations pour le switch by the way ! :up:

• J’aime
Réactions: iFlighT
Merci bouilla, j'avais en fait mes mp3 en double sur le disque dur, je les ais supprimé et ça me fait déjà un peu plus d'espace dessus.

Maintenant que je suis en vacances je vais avoir tout mon temps pour mieux maîtriser panther ! :)

AES-Canal Historique a dit:
d'ailleurs, Grape me doit une bière ET un kebab... :D (pour nous avoir lâché ! ;) )

Décidemment, non seulement il se fait rare sur les forums mais en plus il essaie de nous endormir ses dûs :hein: :D

Bon on va ptete arreter la, sinon il va finir au bar ce thread :p