Encore une question sur le mac mini et son disque dur

macsurf

Membre confirmé
21 Janvier 2004
71
0
Bonjour,
A force de lire et de relire les différents post, je me pose toujours la même question sur le disque dur du minimac. pour une utilisation standard internet, burautique,itunes et un peu de photoshop éléments et de montage video sous imovie, le disque dur est-il adapté?
je compte en acheter un avec 512 mo de ram je pense que pour mon utilisation cela suffit amplement.
Les possesseurs de Ibook ou de powerbook équipés de disque dur de 4200tr min sentent-ils une limtation relative à la vitesse du disque dur si oui dans quel domaine ou plutôt sur quelles applications?
Merci A+

Salut, pour toutes les applications légères, le disque d'origine suffira,
pour contre pour la vidéo il sera juste,
as tu pensé à un disque externe en firewire ?

En effet j'y pense mais lequel prendre?
Sur mac bidouille une bricoleuse de première constate un manque de stabilité avec DD fire wire. Le site barefeats "www.barefeats.com/mini01c.html "parle d'un disque dur DD firewire Diamond max 10 comme étant le top mais je ne sais pas s'il se vend seul auquel il faut ajouter un boitier avec le bridge oxford dans cas lequel prendre ou s'il se vend tout intégré dans un boitier?
Si je prends un disque dur externe est ce que je dois installer tout MacosX sur le disque ou seulement l'application?
A+

Moi je pense que si tu peux changer le DD du mac mini, c'est très bien et même mieux qu'acheter un DD externe.
Par contre, il faudrait savoir si, comme dans l'iBook, le mac mini utilise la même bande passante pour le DD et le lecteur cd/dvd. Dans ce cas, alors oui, un DD externe serait mieux puisque même avec un 7200trs/mn, ce serait plus lent (qu'un DD en externe, on me suit ?).

:hein: personne me comprend !!! :D
Non en fait la mac mini est bien connu pour avoir les mêmes spécifications que l'iBook donc j'imagine qu'il se base sur ce dernier.
Donc, si sur l'iBook la bande passante est partagée entre le DD et le lecteur cd/dvd, c'est peut-être aussi le cas sur la mac mini (à certifier donc). Et si c'est le cas, je dis juste que même avec un DD7200 on aura de moins bon résultat qu'avec un ordinateur normal où il y aurait une bande passante pour chaque élément (DD et lecteur). Donc il est possible qu'avec un DD externe on ait de meilleur résultat. C'est ça que j'dis.

• J’aime
Réactions: naas
alargeau a dit:
Moi je pense que si tu peux changer le DD du mac mini, c'est très bien et même mieux qu'acheter un DD externe.
Par contre, il faudrait savoir si, comme dans l'iBook, le mac mini utilise la même bande passante pour le DD et le lecteur cd/dvd. Dans ce cas, alors oui, un DD externe serait mieux puisque même avec un 7200trs/mn, ce serait plus lent (qu'un DD en externe, on me suit ?).
Oui. Voilà l'extraît d'un poste de Leo Bodnar sur apple.com:
HDD and CD share the same IDE channel, hard drive is set as master and CD drive as slave.