Mac mini Mac mini M2 - 256 Go + disque dur portable ?

sinaloa

Membre enregistré
23 Janvier 2013
5
0
Bonjour à tous,

Mon mac mini de 2012 se fait très vieux (depuis 3-4 ans...) et je dois impérativement m'acheter un nouveau mac mini M2 pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Travaillant principalement avec photoshop pour mes retouches photo, 16 Go de mémoire unifiée me semble nécessaire et suffisante.

Mon budget étant malheureusement très limité, je pensais partir sur un SSD de 256 Go pour la capacité de stockage et brancher en permanence mon disque dur portable SSD 2To. Est-ce une bonne idée de fonctionner ainsi ? Avoir, dans cette configuration, 512 Go plutôt que 256 Go ajoute-t-il une plus-value ?

Je précise si besoin que je fais uniquement de la retouche photo avec très peu de fichiers ouverts en même temps. Parfois j'ouvre itunes ou youtube en même temps que photoshop mais ça va rarement plus loin. Je n'utilise pas de logiciel de montage vidéo et je ne joue pas aux jeux vidéo.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
 
Bonjour à tous,

Mon mac mini de 2012 se fait très vieux (depuis 3-4 ans...) et je dois impérativement m'acheter un nouveau mac mini M2 pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Travaillant principalement avec photoshop pour mes retouches photo, 16 Go de mémoire unifiée me semble nécessaire et suffisante.

Mon budget étant malheureusement très limité, je pensais partir sur un SSD de 256 Go pour la capacité de stockage et brancher en permanence mon disque dur portable SSD 2To. Est-ce une bonne idée de fonctionner ainsi ? Avoir, dans cette configuration, 512 Go plutôt que 256 Go ajoute-t-il une plus-value ?

Je précise si besoin que je fais uniquement de la retouche photo avec très peu de fichiers ouverts en même temps. Parfois j'ouvre itunes ou youtube en même temps que photoshop mais ça va rarement plus loin. Je n'utilise pas de logiciel de montage vidéo et je ne joue pas aux jeux vidéo.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Je te conseillerais plutôt 16Go et 512Go de stockage pour voir large car tu sembles garder tes ordinateurs longtemps.
Regarde le Refurb aussi où les revendeurs pour avoir des rabais.

La puce M3 doit arriver d’ici cet automne avec une puce en 3nm contrairement à la M2 ça peut-être intéressant d’attendre.
 
Je te conseillerais plutôt 16Go et 512Go de stockage pour voir large car tu sembles garder tes ordinateurs longtemps.
Regarde le Refurb aussi où les revendeurs pour avoir des rabais.

La puce M3 doit arriver d’ici cet automne avec une puce en 3nm contrairement à la M2 ça peut-être intéressant d’attendre.
Merci de votre réponse !

Pourquoi 512 Go pour voir large ? Avec 256 Go il durerait moins longtemps ?
 
Mon budget étant malheureusement très limité, je pensais partir sur un SSD de 256 Go pour la capacité de stockage et brancher en permanence mon disque dur portable SSD 2To
Bonjour,
Il faut avoir conscience que certaines choses ne peuvent se faire que sur le disque de démarrage, comme les dossiers iCloud et du bureau, ou la sauvegarde d'iPhone. Si tu n'utilise pas ou peu ces stockages alors tu peux t'en sortir avec 256 Go de SSD, sinon 512 Go est un minimum.
 
Bonjour.

Je ne fais que de la retouche photo, du web et traitement de texte . Sous capture one pro. J'ai un Mini M1 de 256 Go 15Go de RAM. Mes photos (RAW) sont sur un stockage externe. Je suis ains depuis 2020. Me reste 79 Go de stockage sur le mini. J'ai deux comptes utilisateur ( Ma femme et moi) et un compte Admin. Sur ma session. Quelques Vidéo et un peu d'audio et bien entendu mon catalogue Capture one qui avec les preview gonfle vite ( mais on peut l'alléger en vidant de temps en temps les preview).. Si tu peux 512 ce sera plus pérenne... Sinon le 256 Go le fera
 
Dernière édition: