encore VPC

Guicube

Membre confirmé
12 Juin 2002
91
1
bonjour à tous malgré mes recherches j'ai rien trouvé de clair , alors du coup ben je relance un nouveau topic
je cherche à partager ma connexion internet avec les pc virtuels qui sont sur mon disque

j'ai VPC6 sous jaguar, une session win98se, une session win xp pro (que j'aimerai éviter d'utiliser parceque ça rame trop, malgré mon imac G4 700à 512 de ram)

ma connexion c du numéris distribué par un modem usb de chez bewann

donc voilà j'ai vu que yavait un ptit truc ethernet en bas de la fenêtre de vpc qui me disait que le pc virtuel utilisait en théorie la connxion de l'ordi lui même... mais s'il sagit d'un partage de connexion il faut que je mette le pc virtuel en via dhcp ce que je n'arrive pas à faire...

de plus à chaque fois que j'essaie de lancer internet explrer dans le pc virtuel il me lance la config du modem ce dont je n'ai pas besoin puisque la connexion va être partagée... (suis en train de me dire que en fait j'ai des pb avec windows... devrait aller poster sur un forum pc?????)

enfin je croyais qu'il était possible de faire des glisser déposer de fichiers depuis le finder vers la fenpetre de vpc, ce n'est pas le cas?

en espérant avoir assez bien précisé mon pb et qu'une âme charitable daigne bien me répondre merci

euh à la base si je poste ici c pas pour me taper la hotline...

merci pour la solidarité je suis toujours prêt à aider quelqu'un qui en a besoin si c dans mes compétences pour leur éviter de perdre du temps inutilement... j'ai pas forcément du temps à passer sur une hotline ou à éplucher les pages du manuel

merci du conseil tu aurais pu aussi bien mettre "démerde toi comme un grand", appler la hotline je peux le faire tout seul (ou rien poster aurait été la meilleure solution?

faire un pas vers vpc c faire un pas dans le monde des pc ou l'entraide n'existe plus?

je vous salue bien bas merci encore

pour régler l'accès internet, choisi dans les paramètres de la machine virtuelle : mise en réseau partagée.

Ensuite dans le panneau de configuration "réseau" de windows, choisis la ligne qui commence par "tcp/ip -> carte pci ethernet.." , clique sur "propriétés", et coche "obtenir automatiquement une adresse ip".

Voilà, ton pc est réglé comme il faut, si quand tu lances internet explorer, tu as l'assistant de configuration, dis lui que tu es déjà configuré pour l'accès internet

voilà

hé ben, on se réveille au même moment
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Guicube:</font><hr /> j'ai pas forcément du temps à passer sur une hotline ou à éplucher les pages du manuel

[/QUOTE]
Les réglages se font automatiquement à partir de la version 5 pour l'accés à Internet apparemment.
D'aprés toi, il vaut mieux ne pas lire le manuel. Ne te plains pas que celà ne marche pas comme il le faut après.
J'ai appellé la hot line quand j'ai installé ma première version VPC 3.
Généralement les conseils y sont bons.
Il y a des bons et de moins bons conseils.
Si par contre, tu es intéressé par un optimisation de tes SE, il suffit dans le forum tous les logiciels de chercher Virtual PC. C'est la place de Virtual PC normalement. Ce forum est émulation pour les jeux.

Pour ton accés à Internet, il faut aller dans les préférences de Virtual PC
activer gestion de réseau et partager l'adresse IP du MacIntosh. Ne pas cocher utiliser une adresse IP unique.
Et redémarrer le PC. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.
Lance internet. Puis avec l'assistant Internet, réponds que tu as déjà une adresse.
Se lancer dans panneau de configuration .... d'après moi n'est pas un bon conseil puisque tout est géré par Virtual PC.
D'autre part as tu installé les additions de VPC? Ce sont elles qui gérent la
souris avec roulette,.... etc etc...
Regardes dans le manuel.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
D'aprés toi, il vaut mieux ne pas lire le manuel. Ne te plains pas que celà ne marche pas comme il le faut après.

[/QUOTE]

ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit
je pense juste que les expériences utilisateurs sont plus enrichissantes et plus agréable qu'un simple manuel.
et normalement un soft où tu est sans cesse obligé d'aller regarder dans le manuel est un mauvais soft
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />J'ai appellé la hot line quand j'ai installé ma première version VPC 3.
Généralement les conseils y sont bons.

[/QUOTE]

je n'en doute pas sinon à quoi ça servirai une hotline

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />Si par contre, tu es intéressé par un optimisation de tes SE, il suffit dans le forum tous les logiciels de chercher Virtual PC. C'est la place de Virtual PC normalement. Ce forum est émulation pour les jeux.

[/QUOTE]

oups désolé j'avais pas attention où j'étais j'avais fait un simple recherche et comme j'ai vu qu'il y avait bcp de posts pour vpc ici c ici que j'ai posté... je suis pas allé plus loin que le titre "émulation" pardon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />Pour ton accés à Internet, il faut aller dans les préférences de Virtual PC
activer gestion de réseau et partager l'adresse IP du MacIntosh. Ne pas cocher utiliser une adresse IP unique.
Et redémarrer le PC. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.
Lance internet. Puis avec l'assistant Internet, réponds que tu as déjà une adresse.
Se lancer dans panneau de configuration .... d'après moi n'est pas un bon conseil puisque tout est géré par Virtual PC.
D'autre part as tu installé les additions de VPC? Ce sont elles qui gérent la
souris avec roulette,.... etc etc...
Regardes dans le manuel.

[/QUOTE]

ben voilà ce que tu m'as dit je l'avais déjà fait c pour ça que je me suis mit à poster parceque d'après ceque j'avais lu (dans l'aide et le manuel) ça suffisait...et j'y arrive po
je me dis que ceci est ptet lié à ma config firewall... je modifie ipfw via le terminal pour que les ports soient seulement ouvverts aux ordis du réseau local et à pas à d'autres...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Guicube:</font><hr />

ben voilà ce que tu m'as dit je l'avais déjà fait c pour ça que je me suis mit à poster parceque d'après ceque j'avais lu (dans l'aide et le manuel) ça suffisait...et j'y arrive po
je me dis que ceci est ptet lié à ma config firewall... je modifie ipfw via le terminal pour que les ports soient seulement ouvverts aux ordis du réseau local et à pas à d'autres...

[/QUOTE]
TOUT soft a un manuel et même les jeux ont des manuels ou des notices.
C'est impératif de redémarrer après le réglage des préférences. Sinon celà ne sera pas pris en compte.
Est ce que tu as touché à panneau de config....Si oui, il faut régler tel que celà l'était, appliquer et valider et redémarrer.
Il faut désactiver ton firewall.
As tu installé les additions de VPC?

Mon père a numéris et c'est moi qui ai installé VPC 4.02; et celà marche bien. Tu n'as pas installé ton modem du côté PC? Cà n'est pas nécessaire.
Si tu l'as fait, il faut désinstaller. Tout est géré par Virtual PC et ton adresse IP est celle du Mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Guicube:</font><hr />
j'ai VPC6 sous jaguar, une session win98se, une session win xp pro (que j'aimerai éviter d'utiliser parceque ça rame trop, malgré mon imac G4 700à 512 de ram)
ma connexion c du numéris distribué par un modem usb de chez bewann

[/QUOTE]
D'après moi, le mieux que tu aies à faire est de désinstaller tout VPC 6, après avoir bien entendu fait des sauvegardes.
En désinstallant le tout et en réinstallant, tu repars avec les réglages de base générés par Virtual PC et non plus avec les réglages que tu as pu faire.
D'autre part, avec mon expérience de 3 ans de VPC, il est préférable d'installer d'abord un système d'exploitation W98 SE de le régler d'abord pour l'accès à Numéris, plutôt que d'installer les 2 SE en même temps.

Si Numéris marche bien côté Mac, il n'y a pas de raison que celà ne marche pas avec VPC.
Tout marche bien sur l'iBook de mon père installé par moi.