Encyclopédie Hachette 2002

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
61
Toulouse
www.myriad-online.com
Salut,

J'ai acheté l'Encyclopédie Hachette 2002 et franchement je vous la déconseille.

L'équipe qui c'est occupée de la version Macintosh n'a apparemment jamais vu un Macintosh de sa vie, ils ont péniblement recopié une ergonomie PC au travers d'une interface bricolée et effroyablement lente.
Pas de menu Mac, boites de dialogue non Mac...

Ca se traine, ca se vautre, c'est inutilisable et anti-Mac.

Rien que la phase d'installation est un vaste gag !

Trois installeurs l'un sur l'autre avec le deuxième qui me dit "votre version de Quicktime est trop récente veuiller la désinstaller" !!!!

C'est mal adapté a un point tel qu'il faut installer des fontes PC dans le système pour avoir les accentués à l'écran.

Je ne l'ai pas essayée sur PC, mais franchement si vous avez un Mac, passez votre chemin.

Cordialement
 
Moi j'ai la version 2001, en DVD, et je ne vais pas me presser pour aller chercher la MAJ en 2002. Même sur un Mac rapide il faut de longues secondes pour la lancer, tous les menus sont accessibles par le bas (se seraient-ils inspiré du menu 'démarrer', par hasard ?) et surtout, j'ai eu le droit à de gros point noirs dans tous mes textes qui ne facilitaient pas vraiment la lecture et l'impression.

Au temps de la '99, cette encyclopédie était légère - bien que complète -, mais agréable.
Ce n'est plus le cas.

Je vais vraiment voir ce que donne l'Universalis, d'autant qu'elle a été carbonisée.
 
Tout à fait d'accord avec toi, Zarathoustra, EHM version 99 était bien, mais les versions sorties après sont vraiment à jeter à la poubelle !
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait testé Universalis en version carbonisée ?
confused.gif

Merci d'avance,
Salutations
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Je vais vraiment voir ce que donne l'Universalis, d'autant qu'elle a été carbonisée.
<HR></BLOCKQUOTE>

la dernière que j'ai utilisée était la 3.0 (elle doit dater de 1999 je crois). Elle était excellente. Austère, mais excellente.