EndNote et formatage

  • Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

Je suis en train d'essayer le logiciel EndNote X1 et je suis un peu perdu. J'ai fait une recherche en ligne sur le catalogue U Paris.enz et parfois j'obtiens des résultats bizarre comme celui-là :
Lacan, J. and J.-A. Miller (2001). ˆLe ‰sÂeminaire de Jacques Lacan Livre II Le moi dans la thÂeorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse 1954-1955. Paris, Ed. du Seuil.
Comment ça se fait que les accents ne soient pas pris en compte? Comment puis-je remedier à ça?

De plus je voudrais que les références bibliographiques ressemble à ceci :
Chemama, R. et Vandermersch, B. (1998). Dictionnaire de la psychanalyse. Paris, Larousse.
Comment je peux personnaliser un style bibliographique?

Merci d'avance
 
Salut

Pour endnote, t'as plusieurs 10aine de modèles de formatage disponible. Il sufit de choisir le modèle adapté à ton goût ou à la revue où tu veux soumettre ton article.
Si le modèle n'existe pas, il y a aussi la possibilité soir d'éditer, soit de créer des modéles.
 
Bonjour,
@JPMISS : merci pour ton lien, j'avais repérer les tutoriaux sur le sites officiels, mais mon anglais et comment dire... nul

@thegreatfab : j'ai vu les différents styles dans Endnote, mes deux qui se rapprochent le plus sont Author-Date.ens et APA 5th.ens.
J'ai essayé de les personnalisé, mais ça été le carnage!!!