EndNote et formatage

• Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

Je suis en train d'essayer le logiciel EndNote X1 et je suis un peu perdu. J'ai fait une recherche en ligne sur le catalogue U Paris.enz et parfois j'obtiens des résultats bizarre comme celui-là :
Lacan, J. and J.-A. Miller (2001). ˆLe ‰sÂeminaire de Jacques Lacan Livre II Le moi dans la thÂeorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse 1954-1955. Paris, Ed. du Seuil.
Comment ça se fait que les accents ne soient pas pris en compte? Comment puis-je remedier à ça?

De plus je voudrais que les références bibliographiques ressemble à ceci :
Chemama, R. et Vandermersch, B. (1998). Dictionnaire de la psychanalyse. Paris, Larousse.
Comment je peux personnaliser un style bibliographique?

Merci d'avance

thegreatfab

Membre actif
30 Octobre 2003
192
5
Marseille
Salut

Pour endnote, t'as plusieurs 10aine de modèles de formatage disponible. Il sufit de choisir le modèle adapté à ton goût ou à la revue où tu veux soumettre ton article.
Si le modèle n'existe pas, il y a aussi la possibilité soir d'éditer, soit de créer des modéles.

M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,
@JPMISS : merci pour ton lien, j'avais repérer les tutoriaux sur le sites officiels, mais mon anglais et comment dire... nul

@thegreatfab : j'ai vu les différents styles dans Endnote, mes deux qui se rapprochent le plus sont Author-Date.ens et APA 5th.ens.
J'ai essayé de les personnalisé, mais ça été le carnage!!!