Enfin! iMac 24 commandé! Qq conseils?

iMiChAeL

Membre confirmé
14 Février 2007
46
1
Bonjour,

apres 2 ans d attente je switch enfin! j ai passé commande d un iMac 24p 2,4ghz 2go ram et 750go DD.

Normalement j aurais ma machine cette semaine (commandé a un revendeur agréé toulousain).

Quelles premieres applications me conseillez d installer?

merci!

Félicitations! (si ça se trouve tu l'auras reçu avant moi alors que ça fait 10 jours que je l'ai commandé).

:up:

Bienvenue toulousain Mac user ! Je ne suis pas seul !! :D

Bonsoir,

je suis en train de me demander si un 24" vaut vraiment plus le coup que de prendre un 20" ???
Car je vois partout que la dalle des 20" n'est pas geniale, mais en quoi? qu'est-ce que la 24" apporte de plus a part sa taille evidement?
Je pense passer de mon iBook G4 12" (que j'adore mais l'ecran est vraiment trop petit pour son utilisation a venir:love: :rose: ) a un imac 20" mais avec ce que l'on dit de lui j'hesite, alors vaut-il mieux un 24"( c'est quand meme 300 euros de plus)? Sachant que mon utilisation reste sommaire :

-internet, bureautique, video (lecture), photo (retouche avec iphoto, enfin retouche...:rose: de toute maniere pas vraiment besoin avec mon bel APN Canon).

Il faut peut etre que je precise que cet iMac sera mon Media Center pour un certain moment, il me servira d'ordi evidement mais aussi de TV via Eye TV et lecteur DVD car pour le moment la HD je compte pas y passer de si tot ! Format pas encore vraiment etabli et lecteur trop cher pour lire un DVD HD (sans jeu de mot), AppleTV avec lecteur HD pour la macworld?
M'enfin que me conseillez-vous?

M'enfin que me conseillez-vous?

Tu veux une réponse objective?? Car on en revient toujours au même:

CA DEPEND DE TES FINANCES

j'ai un 20' en usage pro (photographie) et c'est parfait...Au contraire, certains disaient que le 24' était trop lumineux..bla bla...

Ces 2 imacs sont parfaits..Si tu peux, prend du gros....sauf finance, ou:zen: transport fréquent car le 24 'commence à etre gros...(et enccore!!)

Voilà..je sais pas si je t'ai répondu...

Tu veux une réponse objective?? Car on en revient toujours au même:

CA DEPEND DE TES FINANCES

j'ai un 20' en usage pro (photographie) et c'est parfait...Au contraire, certains disaient que le 24' était trop lumineux..bla bla...

Ces 2 imacs sont parfaits..Si tu peux, prend du gros....sauf finance, ou:zen: transport fréquent car le 24 'commence à etre gros...(et enccore!!)

Voilà..je sais pas si je t'ai répondu...

Merci de ta reponse:up: , donc se sera un 20" !!!!!!!!!:D :rateau:

Bonsoir,

Je suis en train de me demander une chose toute con mais bon : pour ce qui est du changement de RAM apparement ca pose pas de probleme mais pour le disque dur et le lecteur optique????????:eek: :eek: :eek: Comment fait-on??? Car il y a que la vis pour la RAM c'est tout ou les autres sont en couleur noir et sur les photos on les voit pas?
Quelqu'un pour m'eclairer sur ce point?

sur un Imac, la seule chose que tu peux changer toi-même, c'est la ram

pour le reste, direction un centre de maintenance agréé Mac :hein:

sur un Imac, la seule chose que tu peux changer toi-même, c'est la ram

pour le reste, direction un centre de maintenance agréé Mac :hein:

WOW!!!!!!!!!:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Ben je crois que mon amour pour l'iMac vient de tomber! Je vais alors plutot me prendre un Macbook d'entree de gamme qui suffira largement, parce que payer 1500 euros un iMac et pas pouvoir changer ni HDD et Optique ben ca va! Au moins le Macbook 2GHz je peux tout changer, parce que je ne possede pas de TV donc le jour ou il y aura un lecteur Blu-ray pour Macbook ben je pourrais le changer. (graveur DVD a etait un achat cretin de ma part pour mon iBook 12 G4, je ne m'en sert pas du tout en fin de compte).
:mad: :mad: :o :o Bientot ca va faire comme le iPod, tu veux changer? ben tu changes de machine completement, plus d'evolutivite, ca devient du consommable.:o

enfin, faut quand même relativiser, un Imac que tu achètes aujourd'hui, tu n'es pas prêt d'en voir le bout, ou alors si vraiment tes besoins sont importants, et dans ce cas faut peut-être viser le macpro ;)

et puis une dernière chose, si tu changes le lecteur optique de ton macbook, tu fais une croix sur la garantie, et l'opération n'est pas si simple !!

le vendeur du centre m a signifié que si tu commandes une machine un peu "evolué" sur le store tu augmentes les semaines de livraison.

je pensais que c etait un argument commercial mais apparemment il avait raison, j ai ma machine demain nomalement.

En meme temps pour changer le DD ca doit etre pas trop dur car en centre agrée ils me le font dans la journée!

le vendeur du centre m a signifié que si tu commandes une machine un peu "evolué" sur le store tu augmentes les semaines de livraison.

je pensais que c etait un argument commercial mais apparemment il avait raison, j ai ma machine demain nomalement.

Ouais.
C'est pas surprenant.
Mais bon on est comme des gamins :rose: qui font un gros caprice.

Pour moi s'agit que je l'ai ce WE mais même si ce n'est pas le cas je m'en remettrai.