enfin le grand passage sous mac os TIGER

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
50
bonjour,
je possède actuellement un G4 bi pro 867mhz, il démarre sous mac os x et sous Mac os 9.2.
Jusqu'à présent, je ne me suis jamais servi de mac os x (10.2).

mais il est temps de passer aux choses sérieuses et je vais donc installer la version TIGER 10.4.9 et aussi passer de photoshop 6 à la suite creative 2.3.
j'ai l'intention de me servir encore de mac os 9.2 (pour xpress 3.32 et d'autre logiciel)


j'ai plusieurs questions sur l'installation :

1- je vais partitionner mon disque (60go).
comment le partitionner, est ce que je fais
- une partition avec mac x
- une autre avec classic
- une partition pour mes logiciels
- une partition avec mon travail


2- d'autre part, sachant que mon G4 démarre sous mac os 9.2, faut il dissocier d'un côté CLASSIC et de l'autre MAC OS 9.2, c'est à dire rajouter une autre partition avec mac os 9.2 ou bien est ce que Classic peut me servir de MAC OS 9.2, j'ai entendu dire que le fait de choisir son mac os 9.2 comme classic changer des données??


3- est il judicieux de faire une partition juste pour les logiciels ou bien dois je les installer avec mac os x ?


4- combien faut il allouer d'espace disque pour mac os x ?
 
Mac OSX et Mac OS 9 peuvent être sur la même partition.
Pour un disque de 60 Go, je dirais deux partitions : 1 de 20 Go minimum pour l'OS et les applications qui doivent être installées sur la partition de l'OS, et une autre pour le reste.
Fais une recherche, il y a de nombreuses discussions sur ces sujets. :zen:
 
Donc pour toi , il faut installer mac os x et mac os 9 sur la même partition.

1- mais est ce judicieux si le systeme plante, est ce que je pourrais redémarrer sur mac os 9 ?

2- le fait que mac os 9.2 serve de classic et de "version de démarrage", il n'y a aucun risque, même si certains fichiers sont changés ?
 
1- mais est ce judicieux si le systeme plante, est ce que je pourrais redémarrer sur mac os 9 ?
Oui, il considère qu'il y a deux systèmes indépendants, chacun pouvant être sélectionné pour servir au démarrage.
2- le fait que mac os 9.2 serve de classic et de "version de démarrage", il n'y a aucun risque, même si certains fichiers sont changés ?
Non, de toute manière à quoi te sert encore Mac OS 9 ? As-tu encore des applications totalement incompatibles avec Mac OSX ? :confused:
 
merci pour ses réponses.
sous mac os 9.2 je voulais just pouvoir faire tourner xpress 3.32 si celui est trop instable sous classic.

autre question, en ce qui concerne les logiciels suite adobe et autres, faut il mieux les installer sur une partitions à part ou dans le dossier application ?

bref si un jour, mac os x plante, je ne voudrais pas à avoir à réinstaller tout les logiciels.
 
Salut, installe tous les logiciels Adobe dans Applications. Ne cherche pas à compliquer, il n'y a aucune raison.
Si tu veux éviter d'avoir à tout réinstaller (en cas de gros problème), clone régulièrement ton disque interne sur un externe en Firewire. De cette manière, tu aurais aussi bien un Mac OS 9 qu'un Mac OS X de secours.
 
autre question, en ce qui concerne les logiciels suite adobe et autres, faut il mieux les installer sur une partitions à part ou dans le dossier application ?
J'installe tout ce que je peux sur ma seconde partition, dans un autre répertoire "Applications". Sur la première il y a le minimum, ce qui ne peut pas se mettre autre part. :zen:
 
Pour 60 GO, à mon avis, une partition.