MacBook Pro Enfin passer de Windows à Mac

Rex1993

Membre enregistré
22 Octobre 2018
4
0
30
Bonjour tout le monde. Je fais ce sujet pour donner mon petit avis sur MacOs en tant que Switcher (jamais eu de produits apple) ainsi que pour poser quelques questions.

Tout d'abord c'est un Os propre et hyper intuitif. La qualité de fabrication y est. La batterie a l'air top. L'écran et le son sont incroyables. Tout se lance rapidement. Mais j'apprends encore ! (Je ne le suis que depuis 2 jours).

Pour les moins je savais que MacOs était un système fermé. J'ai branché mon galaxy s7 dessus et...rien. Même pas un message. Donc j'ai été regardé sur google et là j'ai téléchargé une appli pour transférer les photos et vidéos. Ca fonctionne sauf...les videos. Par exemple sous format AVI pas moyen de les lancer.
Ce qui me fait peur c'est que ce soit pareil pour les clés usb ou les disque dur externe... Par exemple que le système ne les reconnaissent pas. Autre problème c'est que je dois obligatoirement déplacerles photos pour sur le mac pour les ouvrir.

D'ici quelques jours j'irai acheter la suite Office mais là encore j'ai peur. Si par exemple un ami me donne un fichier word par clé usb issu d'un Windows je sais pas si j'aurai des problèmes pour l'ouvrir...

Donc mes questions c'est que j'ai un usage extremement bureautique. Pack office, regarder des films, internet (safari est-il le meilleur sur mac ?), youtube, spotify, etc... bref rien de bien méchant mais je voulais tester au moins une fois macOs parce que j'avais eu pas mal de problèmes sous windows. Dans mon cas il y a t-il des applis intéressantes à télécharger ? Convertisseurs de videos ? Bref des conseils pour switcher pur et dur:eek:
 
Bonjour, tu n’auras aucun souci avec le pack office, ce sont les mêmes fichiers que sur Windows, je m’en sert tout les jours.
 
Pour les moins je savais que MacOs était un système fermé. J'ai branché mon galaxy s7 dessus et...rien. Même pas un message. Donc j'ai été regardé sur google et là j'ai téléchargé une appli pour transférer les photos et vidéos.
S'agit-il bien de Android File Transfer : https://www.android.com/filetransfer/ ?
Normalement, on peut accéder aux fichiers sans les copier sur le mac

Ce qui me fait peur c'est que ce soit pareil pour les clés usb ou les disque dur externe... Par exemple que le système ne les reconnaissent pas.
La mac lit très bien les format windows ;)
Si tu formates ta clé usb sur le mac, je crois qu'il faut choisir "ExFat / MBR" comme format pour l'utiliser sur les deux.

D'ici quelques jours j'irai acheter la suite Office mais là encore j'ai peur
Aucun problème, le format des fichiers ne changent pas

internet (safari est-il le meilleur sur mac ?)
J'adore le mode lecteur dessus. Mais je te conseillerais d'installer le navigateur que tu utilises aussi sur ton galaxy (chrome?) pour synchroniser les signets sur les deux.
 
Convertisseurs de videos ?
handbrake ( gratuit ) => https://handbrake.fr


Paragone ( payant ) pour lire du NTFS => https://www.paragon-software.com/fr/home/#for_mac
Pour vos prochaine clefs usb ou DDE, prendre le format EXFAT, pour la lecture et l'ecriture pour windows et mac


safari est-il le meilleur sur mac ?)
le meilleur; je ne sais pas, mais le moins energivore en situation portable a l'exterieur, face a chrome