Enfin une bonne nouvelle

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous

Je sais que ce message ne va pas concerner grand monde, mais je poste quand même parce que ça me fait plaisir, que j'ai une interrogation à laquelle vous allez pouvoir répondre et que je vais peut-être donner une information importante.
Tout d'abord je rappelle que suite à un malheureux accident j'ai explosé l'écran de mon ibook 12" 3 jours après l'avoir reçu:(. Depuis je l'utilise avec un écran externe et ça marche super:cool:. J'ai fait jouer l'assurance liée à la carte bleue (achat par l'Apple store) et j'ai été super bien remboursé puisque l'assurance m'a remboursé ma commande complète, c'est à dire l'ibook, mais aussi la housse Tucano et la borne express (qui n'avaient rien du tout bien sûr, mais qui figuraient sur ma facture d'achat):up:. Donc voici l'info importante : en cas de problème avec un produit acheté par la carte bleue dans un délai de 10 jours suivants l'achat faites jouer l'assurance de la carte bleue (renseignez-vous auprès de votre banque).
Voici la question que je me pose : je vais recommander un ibook, mais j'attends la mise à jour prévue pour le mois d'avril, je pense, mais une fois que je l'aurais que faire de mon ibook dont l'écran est cassé ? j'ai un écran externe tout pourri, mais l'ibook marche super bien, alors qu'en faire ? Si vous avez des idées, des propositions, je suis preneur.

Nicolas

Lamar a dit:
Donc voici l'info importante : en cas de problème avec un produit acheté par la carte bleue dans un délai de 10 jours suivants l'achat faites jouer l'assurance de la carte bleue (renseignez-vous auprès de votre banque).

Salut :)

Quelle banque ? Tu as fait comment exactement ? Tu appelles quoi et tu dis quoi ?

Merci. :zen:

c'est une carte bleue classique ou visa ?
tu peux demander à ton centre un devis pour un écran non ?

Lamar a dit:
Salut à tous

Tout d'abord je rappelle que suite à un malheureux accident j'ai explosé l'écran de mon ibook 12" 3 jours après l'avoir reçu
(...)mais une fois que je l'aurais que faire de mon ibook dont l'écran est cassé ? Nicolas

Achète l'écran sur eBay et change-le (nécessite un peu d'habileté manuelle). Revends ensuite l'iBook et tu te seras fait un peu de thune ! :cool:

J'ai fait comme ça avec mon titi (mais je l'ai gardé :) ) (voir avatar)

Salut Jaipatoukompri (j'espère que je n'écorche pas ton nom)

en fait c'est assez simple :
je savais que ce système d'assurance existait, j'ai appelé ma banque (Banque Populaire) pour en savoir plus, ils m'ont communiqué les coordonnées de la société qui s'occupe de cette assurance (AON Soceca), que j'ai appelé et qui m'a envoyé un petit dossier à compléter. Il faut indiquer les conditions de l'accident (bris accidentel, ou vol) et fournir les photocopies de la facture d'achat, du relevé de compte témoignant du prélèvement, théoriquement la facturette CB mais je ne l'avais pas car achat sur l'Apple store et du devis témoignant de la non réparation possible du ibook. une semaine (environ) après avoir envoyé mon dossier, j'ai reçu mon chèque. Je pense que ce système n'est pas très connu et que c'est pour ça qu'il peuvent rembourser largement et sans discuter. En plus ils ne m'ont même pas demander à recupérer l'ibook cassé. Dans le dossier je précisais que l'ibook m'avait couté envrion 984 ¤ et pourtant ils m'ont remboursé 1129 ¤, c'est à dire l'ensemble de ma commande, avec la borne express et la housse tucano.

Nicolas

P.S. pour Naas : c'est une visa mais ça marche aussi pour une classique je crois. Bêtement je voulais photocopier le dossier envoyé par l'assurance et j'ai oublié. Mais ce doit être assez facile d'obtenir ce genre de renseignements auprès de AON.

10 jours après l'achat... c'est pas mal ça... avant c'était 48h max...

A ta place je le garderai l'iBook comme serveur de NET... un serveur gratuit... pas mal ça non ? :up: à la limite s'ils te réclament dans le futur, tu peux leur donner...