Enigme pour les plus rusés

yokoult09

Membre confirmé
30 Novembre 2009
80
1
Salut à tous,
j'ai une énigme pour vous, mais c'est un cas réel.
Je suis chez Belgacom en Belgique, et je dispose d'une BBOX2.
Lorsque je configure celle-ci sans protection, sans mot de passe, je n'ai aucun soucis. Tous mes appareils (ipad, iphone, macbook pro, etc) se connectent sans problème.
MAIS lorsque je lui rajoute un mot de passe (WPA2), j'arrive à connecter certains appareil et d'autres pas.
Par exemple, je vous écris ici du macbook pro edition 2010 de ma mère ici qui se connecte sans problème au réseau sécurisé. En revanche, j'ai un macbook pro retina qui n'y parvient pas. En effet, j'ai au préalable été dans les préférences réseau et fait 'oublier le réseau' qui n'était pas sécurisé. Lorsque je recherche les réseaux disponibles, il me le trouve sans problème MAIS lorsque je clique dessus, à aucun moment il ne me propose d'insérer mon mot de passe et après quelques secondes, il me met : Délai de connexion dépassé.

Alors on aurait pu croire que le voisin utiliserait le même canal, etc, mais alors pourquoi avec certains mac je parviens à me connecter et avec d'autres pas?

D'avance merci à celui/celle qui parviendra à résoudre mon énigme!

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

Enigme résolue!
Je vais mettre ici comment j'ai fait pour ceux qui auraient le même problème :
1: Désactiver le Wifi
2: Dans les préférences réseau, Avancé, j'ai fait oublier le réseau (en cliquant sur le réseau en question suivi du petit "-")
3: Dans le Trousseau d'accès, dans "Système" en haut à gauche, j'ai cherché le nom de mon réseau (pour plus de facilités, classez par type et recherchez Mot de passe du réseau Airport) et je l'ai supprimé.
4: Dans le Trousseau d'accès toujours, mais cette fois dans "Session", j'ai fait la même démarche que ci-dessus.
5: Réactiver le Wifi et essayer de se connecter au réseau en question. Normalement, il va vous demander le mot de passe.

Voilà. Bonne soirée!

Dernière édition: