Enigme - suite

• Créateur du sujet Créateur du sujet decoris
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
en voici une nouvelle :

le roi d'abstrousis, une grande contrée, arrive à la fin de sa vie.
cependant, il a eu des jumaux...
comment décider à qui il va offrir sa succession?
c'est alors qu'il eut une idée: il fit convoquer ses fils.
il leur lança le défi suivant :
vous allez partir à cheval. celui qui pourra gouverner sera celui dont le cheval rentrera le dernier dans la ville. mais attention, vous devez rentrer à cheval, pas à pied...

les voila donc parti... ils tournent, ils tournent...
au bout de 3 semaines, ils sont a bout de force, mais aucun ne veut rentrer dans la ville avant l'autre...
un sage vint à leur rencontre, et leur murmura qqch à l'oreille.
ils se mirent à galloper le plus vite possible vers la ville.
qu'a dit le sage?

c'est ultra simple, il m'a fallu 30 secondes pour trouver...

autre énigme, plus relevée (mais plus connue...) :

un chevalier est aux portes de l'au delà.
face à lui,deux chemins, deux frères identiques: l'un qui ment tout le temps, l'autre qui dit toujours la vérité.
un chemin mène en enfer, l'autre au paradis.
identiques eux aussi...
le chevalier ne peut poser qu'une seule question à un seul des deux frères (mais il ne sait pas qui est le menteur, qui est l'honnête). que doit il demander pour être sûr de prendre la bonne direction...

pour celle du roi d'abstrousis :

la sage a dit : faites vous passer l'un pour l'autre au retour, et ainsi de suite pendant le reigne...
rolleyes.gif

si c ça j'aimerais pas habiter ds ce village je prédis un bon bordel ds les années a venir..
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
nan, c'est quand même un peu plus subtile...<HR></BLOCKQUOTE>

Gouja !!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
Gouja !!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
ben quoi...
grin.gif

c'est moins tordu que celles de parapluies ou de barbier, mais c'est quand meme assez relevé...

c'est en lisant attentivememnt l'énoncé qu'on peut trouver, et c'est extrèment trivial...

la seconde, on peut chercher de manière un peu plus heuristique (!), mais généralement la logique l'emporte...
wink.gif

Le sage leur a dit : "votre père a changé d'avis, le premier arrivé pourra gouverner".
grin.gif

Pour la deuxième enigme:
Il peut poser la question:
Ce n'est pas l'enfer par là?

non, toujours aucune bonne réponses!!!
pour la première, relisez encore l'énoncer, la solution est dedans!!!
pour la seconde, c'est plus dur...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cux221:
Je tente autre chose:
le premier arrivé se fait passer pour l'autre ainsi c'est lui qui sera roi
<HR></BLOCKQUOTE>

non, enfin cuxx c'est plus subtile que ça, reflechie
rolleyes.gif
grin.gif
tongue.gif

Pour la première énigme, y a pas un truc du genre, les chevaux vont mourrir très bientôt??
rolleyes.gif

Pour la seconde, je la connais mais je me rappelle jamais de la question à poser.
grin.gif
frown.gif

non non...
la première, je le répète, la réponse est dans la question : l'indice est écrit en toute lettre...
ya aucune arnaque ou truc bizarre, c'est juste le défi qui est en fait différent de ce que l'on pense... relisez!!!

pour la deuxième, elle est nettement plus dure, mais plus connnue... (ca sent le déja dit, ca;..)

Je sais ja sais je sais!!
tongue.gif
Enfin, j'ai pas trouvé l'indice, mais je sais la solution. Chaque frère a le cheval de l'autre!! Le père a échanger les chevaux avant qu'ils partent!! Donc, le premier arrivé gagnera le trône!!
grin.gif

bien vu!!!!!!!!!
le père a dit : le cheval de celui qui....
donc le sage leur a dit de changer de cheval!!!

bravo!

Comme il s'agit des deux frères précédents, il demande à l'un d'eux : "qu'à dit le sage ?"
Et il est pas plus avancé sur le chemin à prendre, mais connaissant la réponse qu'il vient de lire sur le forum de MacGé, il sait au moins qui est le menteur. Alors il renvoie un post et Yann-Bleiz se précipite à sa place pour demander son chemin à l'autre.
Serrez-vous les coudes, non de D... !!!

???

bon, si personne a trouvé ce soir à 22h, je donne la réponse, pour pas que mon sujet sombre dans l'oubli intergalactique...

voici donc la réponse : la question à poser est

si je demandais à ton frère ou se trouve le paradis, quel chemin m'indiquerait-il?

il suffit d'aller dans la direction inverse à celle indiquée par celui à qui vous avez posé la question...
(ils montreront tous les deux l'enfer...)

voila!

Statut
Ce sujet est fermé.