Enisage l'achat d'un macbook

maxou4989

Membre enregistré
19 Septembre 2008
9
0
36
Je suis actuellement en formation d'infographie et je souhaiterais acheter un macbook standard (1 go de ram). Etant entièrement étranger à l'univers mac je souhaiterais avoir quelques conseils concernant le macbook. Mon activité étant principalement le travail sur indesign, illustrator et photoshop, est-ce que 1 go de Ram sera suffisant. J'ai été séduit sur les forums par l'univers mac car il n'y a quasimment qucun probleme ce qui en fait un ordinateur très professionnel.

Donc que me conseillez vous??

Merci

Bonjour, et bienvenue:coucou:

Si tu utilise plusieurs logiciels de ceux que tu cites, et voir même Mail, Safari, I tunes, il vaudrait mieux d'avantage de mémoire, sinon le système serai considérablement ralenti.

La quantité de ram ajouté dépend aussi du poids des fichiers.

C'est un très bon choix que mac en ce domaine; fiabilité, mac gé et ses utilisateurs très expérimentés pour tous conseils, procédures de maintenances dépannage, et plus....:up:

Si pour ton activité la précision des couleurs est capitale, il faut savoir qu'un écran LCD fournira de meilleurs .

Dans cette éventualité, comme beaucoup d'autres mac users, tu pourrais travailler sur ton portable, et régler précisément les couleurs sur un écran annexe

j'ai entendu dans un forum que 1go sur mac était équivalent a beaucoup plus sur Windows. Est-ce vrai? sinon combien me conseille tu pour que ces trois logiciels marchent bien sans ramer? 2 go serait suffisant ou pas?

j'ai entendu dans un forum que 1go sur mac était équivalent a beaucoup plus sur Windows. Est-ce vrai? Ca je ne sais pas

sinon combien me conseille tu pour que ces trois logiciels marchent bien sans ramer? 2 go serait suffisant ou pas?[/QUOTE] Oui en principe pour des fichiers pas trop lourds, quel poids feront ils environ ?

Dès que la mémoire manque, le mac perds du temps à noter sur le disque les infos que la mémoire note instantanément.:eek:

D'une manière générale l'on regrette tous un jour ou l'autre d'avoir lésiné sur la RAM.:(

Les tarifs ici sont raisonnables

http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Cordialement:zen:

Photoshop est un logiciel qui utilise pas mal de ressources je te conseille donc de prendre 2 Go ou plus ( après cela dépend vraiment 2 Go c'est bien 4 Go comme on te le dit plus haut c'est mieux ;) )

Bonjour,

J'envisage aussi l'achat d'un Mac portable pour un usage assez bureautique (principalement navigation sur internet et utilisation d'outils de rédaction) et un peu de programmation. Je fais aussi un peu de photo. Comme je veux un modèle assez petit qui puisse rentrer dans mon sac à dos, je pense jeter mon dévolu sur un MacBook noir. Il y en a beaucoup en ce moment en reconditionné mais étant encore étudiant, je pense préférer l'offre éducation (avec Office et iLife inclus) + une extension de garantie.

J'ai deux questions:

• Etant donné que les gammes vont changer en octobre, est-ce que cela vaut encore le coup d'acheter maintenant ?
  • Et est-ce que l'offre éducation va aussi changer en même temps que le changement de gamme ?
Merci pour vos avis et vos réponses :).

• Etant donné que les gammes vont changer en octobre, est-ce que cela vaut encore le coup d'acheter maintenant ?
  • Et est-ce que l'offre éducation va aussi changer en même temps que le changement de gamme ?
Merci pour vos avis et vos réponses :).

-Cela vaut-il le coup ?Combien de fois a-t-on entendu cette question ? A vrai dire puisqu'ils ne sont pas encore sortis comment pouvons nous le savoir ?:( Ils seront probablement plus performants certes ! Après cela dépends entièrement de ta patience et de l'usage que tu en fera !;)
-L'offre éducation restera sans doute la même . Dans le doute vérifie. En tout cas très bon choix !

dsl appuyé sur entrée sans faire exprès!! je voulais juste savoir si il fallait mieux que j'attende un mois ou si je peut acheter maintenant sans me faire "avoir"!!

merci de vos réponses

Pour les petites rectifications sur tes posts tu as le bouton "Éditer"...
Ensuite pour répondre à ta question: une rumeur voudrait qu'il y ait un Special Event (d'où changements assez importants notamment cosmétiques) le 14 octobre, intitulé "Let's MacBook"...

Après ce n'est qu'une rumeur, Apple n'ayant pas confirmé l'évènement...

Si tu n'est pas pressé attends un peu: au mieux tu as un MB révisé, au pire s'il ne te plait pas tu auras la version actuelle avec une bonne réduction...
Si tu as besoin de ton MB pour assurer une présentation dans 3 jours bah achète maintenant!

Cordialement,
Yves.

pensez vous que le macbook va bientôt être équipé d'un écran plus grand ainsi que d'un graveur dvd (je parle du macbook d'entrée de gamme). C'est ces deux points là qui pour l'instant me freine dans l'achat d'un mac

merci

Si tu peux attendre, attends... Chaque modèle est sensé être meilleur que le précédent. Mais alors, pourquoi ne pas attendre 2009 ou 2010? C'est sans fin.

Quant à savoir si acheter le modèle actuel c'est risquer de te faire avoir... tu es le seul à le savoir. La config actuelle te convient-elle ? Alors tu ne te feras pas avoir si tu l'achètes: tu auras un ordinateur qui répond à tes attentes, pour de longues années.
Même si un meilleur modèle arrive le lendemain matin de ton achat: tes besoins n'auront pas changés du tout en tout en une nuit ? Ton Mac ne sera pas une vieillerie obsolète. C'est un outil que tu achètes, pas une cravate (ou un slip) que tu changes chaque jour ;)

Si ça le modèle ne répond pas à tes besoins... attends. Tout comme si tu souhaites avoir la machine la plus récente: retient ton achat jusqu'à ce que Apple se décide à annoncer une nouvelle gamme... mais personne ne sait quand exactement elle fera cette annonce. Sans doute dans pas longtemps.

Personnellement lors de mon ahat j'attendais que les penrynn sorte. Je suis aller a darty le jour de leur sortie, et j'ai demander s'ils avaient reçu les derniers macbook. Ils me disent que non, je regarde ceux qui étaient disponible c'était les santo rosa. Comme je voulais pas attendre, j'ai pris la plus haute configuration du macbook en santa rosa,our la somme de 979 euros.

Je ne regrette pas tout mon achat. Et pour ce qui est des 1 go a la place des 2 go, et bien j'ai aujourd'hui commander deux barettes corsair 1go pour 21 euros donc...:D

Enfin, bref, tout ça pour dire que si tu veu attendre c'est pas mal car tu verras s'il y a une mise a jour majeure ou pas. Mais bon de touours attendre on en fini jamais... Fait toi plaisir et fonce

PS: et qui dit nouveaux macbook dit Rev A...ce qui veut peut etre dire bug et défaut (mais pas toujours:siffle:)

Bon switch :up: