Enlever Java >:[

Asgore

Membre enregistré
24 Septembre 2020
2
0
20
Salut tout le monde, après avoir chercher désespérément une solution a mon problème, je viens vous voir alors voila : j'ai installé la dernière version de Java (Java 8 Update 261) donc je l'installe mais... quand je vais dans le Terminal et que je met "java --version" il me dit que la version date du 2018-07-17 (voir images) donc, j'ai installer le désinstalleur de java (officiel) mais après re avoir fais "java --version" ça m'affiche encore que j'ai l'ancienne version pourtant dans mes paramètres java il est bien marqué que j'ai Java 8 Update 261 (voir images n°2)... j'ai demander a plein de personnes, mais personnes ne le sait, alors je vous en supplie, aidez moi :bigtears:

(Je suis sous MacOS 10.15.6)

Images :Capture d’écran 2020-09-24 à 23.05.53.pngCapture d’écran 2020-09-24 à 23.07.34.png
 
Tu as simplement 2 versions de Java installée. Le terminal en utilise une et le reste du système en utilise une autre.
Tu peux supprimer le Java du terminal en utilisant la commande « brew uninstall ». Je te laisse documenter sur internet pour la syntaxe exacte.
Sinon tu peux dire à ton terminal d’utiliser la bonne version en configurant correctement la variable d’environnement « PATH ».
 
Tu as simplement 2 versions de Java installée. Le terminal en utilise une et le reste du système en utilise une autre.
Tu peux supprimer le Java du terminal en utilisant la commande « brew uninstall ». Je te laisse documenter sur internet pour la syntaxe exacte.
Sinon tu peux dire à ton terminal d’utiliser la bonne version en configurant correctement la variable d’environnement « PATH ».
Pour "brew uninstall" il me faut Homebrew ou un truc dans le genre ; Quant au "PATH" je sais même pas ce c'est XD