Enlever la pub sous Safari

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour,
Quelqu'un connait un plug-in pour Safari ou un truc dans le genre pour virer les pubs des pages web? ça m'énerve! :mad: :mad:
(OS X.3)
 
J'ai lu quelque part sur un forum Mac G (un fil sur FireFox je crois) qu'il y avait une feuille de style (un .css) qui faisait cela : fais une tite recherche ;).
 
myckmack a dit:
J'ai lu quelque part sur un forum Mac G (un fil sur FireFox je crois) qu'il y avait une feuille de style (un .css) qui faisait cela : fais une tite recherche ;).

C'est quoi une feuille de style CSS? :confused:
 
Pour les pop-up ça fait longtemps que j'ai activé la fonction (c'est peut-être la première fonction qui m'a plu dans Safari).

J'ai essayé la feuille de style, ça à l'air de bien marcher. Il reste quand même pas mal de pubs mais c'est déjà ça. :zen:
Cette feuille se met à jour? On peut en éliminer encore? :king:
 
Ce qui est bien avec Bilbo c'est qu'il m'a suffit de lire le titre du fil puis de voir qu'il était le dernier à y a voir répondu pour savoir à l'avance le contenu de son message :p :p :D

Sinon, pour Maousse, comment fonctionne ta feuille de style? est-ce que la pub est qd même chargée (dans le cache par ex.) et seulement non-affichée à l'écran , ou alors carrément bloquée au chargement ?
 
nicogala a dit:
Ce qui est bien avec Bilbo c'est qu'il m'a suffit de lire le titre du fil puis de voir qu'il était le dernier à y a voir répondu pour savoir à l'avance le contenu de son message :p :p :D
Ce n'est que la deuxième fois que je parle de PithHelmet, c'est Jedimac qui me l'a fait découvrir la semaine passée. Tu es vraiment mauvaise langue. :siffle:

:D :D :D :p :p :D :D :D

À+
 
Merci pour toutes les infos. :zen:

La CSS ne marche pas super. Les pubs sont visiblement chargées mais pas affichées (ce qui est déjà bien :D ).
 
maousse a dit:
c'est ça, la feuille de style permet juste de masquer les pubs, mais on les télécharge quand même.

Voilà une autre, sans doute plus complète :
http://www.beatnikpad.com/archives/2003/03/08/ad_blocking_in_safari_camino_firebird_etc_using_css
Je n'arrive pas à télécharger le CSS. Quand je clique sur le lien "Download this file", une page s'ouvre avec du texte (le code source du CSS ?) et quand j'essaye avec le menu contextuel, rien ne se passe (à part un message dans la console :"*** -[BrowserWebView _fileWrapperForURL:]: selector not recognized"). Curieux tout ça :eek:. Faudrait peut-être que j'essaye avec un autre navigateur pour voir :mouais:.
 
alt-clic sur le lien pour le télécharger direct (fonctionne avec toute sorte de lien)

sinon, si tu as déjà affiché la page texte, un pomme-s te permet de l'enregistrer.
 
maousse a dit:
alt-clic sur le lien pour le télécharger direct (fonctionne avec toute sorte de lien)
Tiens, je l'avais oublié celui-là. Merci de me l'avoir rappelé.

Sinon, j'ai pu télécharger le CSS avec Firefox.
 
Encore mieux. :zen:
J'ai l'impression qu'il ne télécharge plus les pubs. :up:
Allez, je suis sûr qu'on va trouver encore mieux!! :rateau: