enlever les accents d'un texte

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour a tous
J'ai besoin d'enlever TOUS les accents d'un texte très long, les enlever a la main prendrais des heures alors je voudrais savoir si il existait un soft capable d'une telle prouesse. :heu:
merci :zen:

rechercher les differnetes lettres accentuées et les remplacer par des lettres non accentuées...
fonction rechercher et remplacer, incluse même dans textedit!

Ça te fera faire autant de manip que de lettre accentuées différentes...

Sous word on peut faire une macro, c'est plus facile, plus simple et "récupérable".

il n'y a pas de format particulier, c'est juste un copié colé donc je peux le mettre sous tous format :)

il n'y a pas de format particulier, c'est juste un copié colé donc je peux le mettre sous tous format :)

Oui enfin non...
Moi j'aime bien emacs qui est je crois l'éditeur de texte le plus puissant que je connaisse et qui est configurable à volonté... Maintenant pour une utilisation anecdotique je ne sais pas mais si tu cherches un bon éditeur de texte (et je parle de texte et pas de document .doc ou autre.. En fonction de l'encodage ton copier coller ne donne pas nécessairement les mêmes choses au passage... )
A+

En fait, ce serait pour mettre sur mon ipod ( note )
Mais le problème c'est qu'il ne gère pas les accents alors c'est presque illisible (plein de /'8 de partout )
Une idée ? :(

les macros, c'est fini sur 2k8! ;)

Je ne connais pas… donc.
Mais il est peut-être scriptable et alors…

• J’aime
Réactions: mocmoc
en fait, je l'ouvre avec text edit , je l'enregistre et le format est .rtf
Et j'ai le choix entre xml, format word et xml word

Pour note il faut le mettre en format texte.... (.txt)
A+

ps: essaies avec textedit...
Ps2: ah non je viens de regarder ça ne marchera pas...

Yep !!! :up:
j'ai trouvé la solution !
Je l'ai ouvert avec word, j'ai fais enregistré sous et la j'ai sellectionné "format texte (ms-dos)
Et tout rentrait dans l'ordre ! (pour la lecture sur ipod du moins)
Etonnant que text edit ne propose pas ce format .txt :mouais:

Merci a toutes et a tous pour votre aide :up:
:zen:
Bonne soirée a tous !