Enlever les doublons dans Photos

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour,

J'ai installé Photos, qui remplace iPhoto (si j'ai tout bien suivi). Alors super, c'est le cloud, c'est bien, c'est léger et fluide, mais... C'est le bordel, pas d'autre mot. Je me retrouve avec plein de photos en double, voire en triple ou en quadruple ! Parfois pas à la même date, ce qui rend encore plus difficile leur identification. Par ailleurs, je pense avoir aggravé la chose en allant voir le dossier "supprimé récemment", et en ayant restauré tout un tas de choses que je n'ai jamais supprimées (à la limite je préfère avoir mes photos de vacances en quintuple plutôt que plus du tout).

Comment je fais maintenant ? Impossible de trouver une fonction pour rechercher les doublons, quand j'ai deux photos identiques impossible de savoir laquelle supprimer, et faire ça à la main pour les 10 000 photos ça risque d'être un chouïa long ;) Je précise que j'ai fichu ma bibliothèque iPhotos à la poubelle, ça ne peut donc être un reliquat de ça (à mon avis).

Merci :)
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ca ne fonctionne effectivement pas pour Photos. J'ai un peu cherché, je n'ai pas trouvé (en gratuit) d'app déjà mise à jour, la migration d'iPhoto vers Photo doit être trop fraîche encore.
 
C'est bien ce qui me semblait aussi même si je n'avais pas testé. Il faut attendre que la nouvelle app Photos soit prise en charge.
 
Gemini m'a trouvé 0 doublons dans Photos alors qu'il y en a des caisses, je les vois... J'ai essayé avec ma bibliothèque iPhotos il en a trouver 14, 7 Mo.
Je n'ose pas acheté une autre apps car si elle ne fonctionne pas... Merci si il y en a qui ont testé ?
Dois-je garder mes 2 bibliothèque Photos + iPhotos. Il me semble qu'il y a les mêmes dedans mais je ne suis pas sûr pour les années plus anciennes... Tout visualiser ou faire à la main c'est trop de boulot ; j'ai beaucoup de photos que je pense toujours trier puis le temps passe et j'en ai une montagne !
Merci par avance.
 
Salut,

Je remonte ce sujet car suite à d'autres problèmes sur Photos, j'ai essayé "Photos duplicate cleaner" du même éditeur que "Duplicate cleaner for Iphoto". Je vous laisse deviner lequel marche avec Iphoto et lequel marche avec Photos...
Chez moi il a bien marché, il m'a trouvé un bon paquet de doublons (2400 fichiers - 1,4go), c'est déjà beaucoup de boulot en moins. J'ai fait un rapide tour de ma bibliothèque Photos, a première vue je n'ai plus de doublons et il n'a pas fait de boulettes.

Il est gratuit sur l'appstore: https://itunes.apple.com/fr/app/photos-duplicate-cleaner/id592704001?mt=12

bye!
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Merci de ton retour