Enorme connerie avec mon MacBook ?!!!

salut a tous sinon il faut faire attention j avais remarqué que si je le met en veille par la pomme et que je ferme dessuite l'ecran et bien il ne se met pas en veille il reste bloqué (et donc allumé) et quand j'ouvre le cran c'est la qui se mettre au repos il faut vraiment attendre qu'il est éteint l'écran tout seul avant de le fermer comme pour l arrêt il me semble d ailleur

misterbizz a dit:
salut a tous sinon il faut faire attention j avais remarqué que si je le met en veille par la pomme et que je ferme dessuite l'ecran et bien il ne se met pas en veille il reste bloqué (et donc allumé) et quand j'ouvre le cran c'est la qui se mettre au repos il faut vraiment attendre qu'il est éteint l'écran tout seul avant de le fermer comme pour l arrêt il me semble d ailleur

même observation que toi... :mouais:

Je viens aux nouvelles :

Je viens de rallumer mon MacBook. A première vue il allait bien. La batterie était à 45%. Elle est passée très vite à 35%.
Je me suis alors mis en tête de télécharger et d'installer le logiciel que vous m'avez conseillé pour afficher la température du processeur..
Mais je me suis vite rendu compte que le Finder restait au premier plan.. Je pouvais ouvrir des applications, les fermer en utilisant les ronds en haut à gauche des fenètres.. Mais impossible de les faire passer au premier plan. Dans le menu tout en haut, il y avait toujours le Finder. C'est la première fois qu'un tel truc m'arrive en 15 jours d'utilisation.
Imossible de redémarrer aussi... J'ai été contraint de relancer le Finder. Et dès lors, l'ordi a redémarré. Maintenant tout va bien.

Je vais faire un étalonnage de ma batterie. J'espère vraiment qu'elle n'a pas trop perdu en durée de vie et en autonomie dans la bataille.
Je vais de ce pas installer le logiciel de mesure de température. Ca m'étonne : habituellement, dans une utilisation identique, j'endend déjà le Meuh-Meuh du ventillo. Et là je ne l'entend pas.. Et l'ordi est plutôt froid. Je veux donc avoir le coeur net sur l'état du procésseur...
(Enfin, hier quand j'ai trouvé mon MacBook avec sa fièvre de cheval, ce n'est pas meuh-meuh qu'il faisait, mais MEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH)

A première vue, l'écran n'a pas souffert de la chaleur, et le clavier n'a pas fondu (lol, c'était quand même limite hein..).

euh dites, on peut bien simplement fermer l'écran pour mettre l'ordi en veille? ou pas?:rose: (je veux dire par la, sans avoir mis préalablement en veille manuellement en appuyant sur une touche quelconque...)

emy648 a dit:
euh dites, on peut bien simplement fermer l'écran pour mettre l'ordi en veille? ou pas?:rose: (je veux dire par la, sans avoir mis préalablement en veille manuellement en appuyant sur une touche quelconque...)

Oui, il suffit juste de vérifier une fois fermée que la diode agit comme un "coeur qui bat"

Le problème de mise en veille semble s'être réparé tout seul sur mon MacBook.. Hier je l'ai suspendu, et j'ai vu presque tout de suite le coeur qui bat ! C'est la première fois que je le voyais !