Enorme pb sur iMac G4 !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Le lecteur de mon nouveau iMac G4/700 ne reconnait plus du tout les CD-R (original ou non). Apres avoir inséré mon CD de Fly pour l'installer, l'écran a figé. J'ai donc fait un reset ! Seulement, après cela, dès qu'un CD-R est inséré dans le lecteur, il l'éjecte. J'ai testé avec plusieurs DVD, et surprise, il passe tous. Au secours !!! J'ai besoin d'aide !!! :-(

Un problème bien embêtant dont je ne connais pas la solution, mais voici quelques conseils :
- il me faut d'abord savoir sur quel système tu es. Ton problème peut très bien venir du système et non du hard.
- si ton problème se passe sous 9, essaie de reconstruire le bureau.
- si tu es sous X, peux-tu essayer de démarrer sous 9 et tenter d'insérer un CD.
- que se passe-t-il lorsque tu insères un Cd au démarrage du Mac en maintenant la touche C pour démarrer sur celui-ci ?

Merci de tes conseils mais absolument rien n'a fonctionné. Aucun CD-R ne parvient a monter sur le bureau. Les DVD, quant à eux, n'ont aucun pb à monter.
Dès qu'un CD-R est inséré dans le lecteur, il met respectivement avant d'être éjecté environ:
- 07 sec. pour les CD-A.
- 15 sec. pour les CD formatés Mac.
- 01 mn pour les CD en ISO.
Je pensais que cela pouvait être un virus qui était à l'origine mais non. L'éjection est valable aussi bien sous OS 9 que sous Os X. Et même après un formatage à partir de mon graveur externe (heureusement qu'il était là !), le lecteur de l'imac G4 ne reconnaît toujours pas les CD-R.
Je m'y connais pas mal en Mac mais là, j'ai aucunes idées à moins qu'après un mois d'utilisation, mon lecteur soit mort; ou plutôt à moitié !!
AU SECOURS ! ! !