Enorme probleme Mac mini

Chirs

Membre enregistré
22 Juillet 2009
2
0
34
Bonjour/Bonsoir a tous.

Avant toute chose je tiens a remercier tout les administrateurs et membres de se site/forum, car d'habitude une simple recherche suffisait pour trouver la solution a mes problèmes.

Mais la, je n'ai jamais eu un aussi gros problème avec un mac, ce pourquoi une simple recherche ne suffisait pas, j'ai decidé de m'inscrire.

Je vais vous expliquer le tout. Voilà, hier le programme qui permet d'ouvrir les fichiers en .pkg m'a demandé de modifier quelque chose ou je ne sais quoi. J'ai bêtement cliqué sur oui, étant assez pressé. Grossière erreur, que je ne suis pas prêt de refaire. Mais l'a n'est pas la question.
Depuis que j'ai cliqué sur ce petit oui, l'application Installer.app quittait inopinément a tout les coups. Et pas question de me priver de tout les fichiers en .pkg. J'ai essayé pas mal de trucs de base (redémarrage, débranchement de périphérique etc), mais rien a faire.
J'ai donc téléchargé Pacifist, qui ne demandais pas d'installation en .pkg .
J'ai réinstallé "installer.app" uniquement, essayé un fichier en .pkg, mais pareil, l'application quitte inopinémennt.
Je reinstalle 2-3 fois l'application (en déplaçant l'installer.app, le supprimant, le replaçant) bref, rien n'y fait.

J'ai même testé de réinstallé le dossier entier qui contenait l'application installer.app
Rien a faire, l'application quitte inopinement. Je decide donc, de prendre mon CD de léopard et de choisir une installation personalisé, qui reinstalle uniquement les utilitaires, drivers, polices, langues etc ... Sans supprimer mes donnés.
1h passe, la verification du cd est finie et l'installation presque a la fin.
2eme grosse erreur : je vais au toilettes.( :mouais: )
Et pendant que j'y suis, quelque chose s'est passé, je ne sais pas quoi, mais ça a flingué mon ordi.

Je reviens des toilettes : écran noir, mais le voyant lumineux indique que mon ordinateur est bien allumé. Le moniteur marchait parfaitement, et il n'était pas en veille.
Je l'éteins, et là, c'est le drame.

Je le rallume, et un magnifique Karnel Panic vient me faire coucou.
Je demarre l'ordinateur en appuyant sur C, et j'accède a l'interface d'installation de mac OS.
Je refais l'installation, mais la j'ai pas bougé d'un pouce. Fin de l'installation : réussie, je clique sur redémarrer, et ... PAF ! Kernel Panic revient.

J'essaye le mode sans échec, rien ne se passe d'autre.
Alors je vide et réinitialise la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. (Pomme+Alt+P+R)
ça se vide bien, mais ça ne change rien au Kernel Panic.
Ah si, maintenant mon mac mini recrache mon CD de léopard, comme tout les autres CD.

Mon Mac Mini : 1go de RAM, 120 Go de HD, 2GHz.

J'ai serieusement besoin d'aide.
Merci d'avance.

Ps: Je ne reponderais pas avant 22h, je dois prendre un train, mais postez toutes vos idées, toutes :up:

Nb: Étant un gros débile, je n'ai aucune sauvegarde de mes donnés. Help.
 
Bonsoir,

Voici trois idées autres que le SAV :hein: :

- débrancher tous les périphériques du MacMini (ça pourrait peut-être corriger les kernel panics :siffle: )
- débrancher le MacMini vingt minutes du secteur ;
- essayer de monter le MacMini en Target sur un autre Mac (s'il veut bien ; pour récupérer tes données).
 
Bonsoir,

Voici trois idées autres que le SAV :hein: :

- débrancher tous les périphériques du MacMini (ça pourrait peut-être corriger les kernel panics :siffle: )
- débrancher le MacMini vingt minutes du secteur ;
- essayer de monter le MacMini en Target sur un autre Mac (s'il veut bien ; pour récupérer tes données).
Merci pour ta réponse : les peripheriques j'ai deja essayé mais ça n'a pas marché, pareil pour le secteur.
Pour le mode Target j'y ai déja pensé, et c'est ce que je vais faire pour reformater.
Si quelqu'un a encore une idée, je suis tout ouïe.