Enorme Problème

kozzmo

Membre confirmé
17 Juillet 2008
17
0
Salut à tous,

J'ai essayé ce matin d'installer win XP avec Boot Camp mais lorsque le programme d'installation veut me faire formater la partition, il ne me propose que celle où est installé Mac OS X. Résultat : j'ai windaube sur mon iMac mais plus Mac OS X !! Quelqu'un aurait une solution pour réinstaller Mac ? Et si possible récupérer mes donnés...

Merci !
 
Vous êtes actuellement sous windows ? Avez-vous essayé de rebooter en appuyant sur la touche "OPTION" de votre clavier. Il faut que je sois bien sûr que vous avez réellement formater votre partition Mac OS et que lorsque que vous "bootez" de cette façon, il ne vous propose plus de sélectionner votre MAC.

Si c'est le cas, il va vous être difficile de récupérer vos données. C'est possible, mais tellement incertain. Par contre pour réinstaller OS X, il vous suffit juste d'insérer le DVD de réinstallation, de "rebooter" en appuyant sur la touche "OPTION" dès le redémarrage (comme précédemment), de sélectionner le DVD puis de suivre les instructions. Rien de plus simple.
Si vous n'êtes pas sûr de vous, il existe des tutoriaux ("google" est là pour accomplir les besogneuses recherches).
 
Merci pour votre réponse. Quand j'appuie sur "option" je ne vois pas la partition de Mac, je vois juste celle de windows et le CD. Et c'est là que je m'en remets à vous, parce qu'il se passe quelque chose de bizarre : j'ai déjà essayé de mettre le DVD mais quand je suis les instructions pour installer Mac OS X, il ne me propose qu'une seule destination, à savoir la partition sur laquelle est installé windows... En quelque sorte, quand j'ai partitionné mon disque en 2 parties (80 Go et 150 Go), les 80 Go se sont "volatilisés"... !
 
Qu'il ne vous propose que la partition de Windows c'est tout à fait normal. Cependant, que 80 Go se soit volatiliser c'est bizarre.

Si je comprends bien, lorsque vous sélectionnez votre partition lors du processus de réinstallation il vous indique que vous n'avez que 150 Go disponibles ?
 
Donc c'est très bizarre. Il se peut qu'une fois réinstallé, Mac OS détecte les GO manquants. Vous aviez des données importantes ? Avez-vous sauvegardé vos données ?
 
J'avais quelques données importantes, mais je n'ai jamais rien sauvegardé... Peut-être un problème hardware, une partie de mon disque qui aurait grillé ?
 
Sous windows, essayez d'abord MacDrive, qui vous permettra de déterminer si la partition Mac a bien était supprimée. Ce n'est qu'une version d'évaluation, mais cela nous assurera si cette partition à bien disparue ou non.
 
(Mea culpa, j'avais oublié une fonction importante de mac os x)

Il existe une solution qui vous permettra de vérifier l'état de votre disque dur. Via le DVD d'installation, il vous est possible de lancer l'utilitaire de disque, ce qui va vous permettre de faire certaines vérifications plus poussées qu'avec Macdrive et surtout de récupérer l'ensemble de votre partition.
 
Bonjour à tous,

J'ai essayé l'utilitaire de disque qui reconnait bien mon disque à 250 Go (ouf) et qui me montre une partition à 130 Go, mon lecteur avec le DVD d'installation et rien d'autre. Comment faire pour réinstaller tout le bazar sur le disque de 250 Go et d'enlever ces partitions qui vont me rendre fou ? :eek:

Merci pour votre aide.
 
L'utilitaire de disque doit vous permettre de lier les partitions voire les supprimer, pour n'en recréer qu'une seule et unique sur laquelle vous pourrez réinstaller l'environnement OS X.

En espérant que tout fonctionne pour vous.

Bonne journée.
 
Et bien voilà, j'ai su réinstaller Mac OS X sur mon disque dur complet (les 250 Go) qui n'est plus partitionné. Je me suis pas mal arraché les cheveux, merci à tous pour votre aide ! :love:
 
Le principal c'est que tout est rentré plus ou moins dans l'ordre.
Content de vous avoir rendu service.