Enregister cd audio sur Disque dur?

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Question de débutant sans doute!
Comment faire pour enregister sur mon disque dur un cd audio.
Lorsque j'insère le CD je vois son icone sur le bureau mais après que fait-il faire pour l'enregistrer sur le DD?
Merci

..en passant par ITunes (ITUnes peut s'ouvrir tout seul à l'insertion d'un CD audio, ça se règle dans les prefs) et en faisant "importer le CD dans la bibliothèque" (petite icône en haut à droite)"

...et aller jeter un oeil sur osxfacile
wink.gif

J'ai oublié de preciser que je suis en 9.2.2 et je n'ai pas iTunes

iTunes est disponible pour MacOS 9 (voir le site www.apple.com )

Sinon, de mémoire, tu ouvres le CD (double clic que l'icone), et tu devrais voir des fichiers nommés track1, track2.... tu les déplaces sur le bureau

Si ça ne marche pas (ça marchait sous OS8, mais je me demandes tout à coup si sous OS9 ça ne s'était pas un peu compliqué), tu lances le lecteur Quicktime, puis importer et tu sélectionnes les track01, track02... du CD. Puis enregistrer sous et tu choisis la destination

Merci pour les liens.
J'ai recupéré ITunes mais après avoir enregistré la 1ère piste je m'aperçois que le fichier est en MP3. Donc je ne pourrai pas le graver au format normal (je ne sais pas quelle est son appellation?).Il me faut une autre solution.??

Yves38, en gros, il te faut un extracteur audio!!! Il y a plein de solutions en OS 9, le mieux (le plus simple?) à mon avis étant Peak, Spark, et CD Audio Extractor (soft fourni avec toutes les versions de Toast).
En faisant une extraction audio, tu évites les étapes de conversion N/A (numérique/analogiqe) puis A/N... Ce qui est très important!
Une fois que tu as le fichier audio extrait (en AIF en général), tu peux le convertir en ce que tu veux, par exemple avec SoundApp sous OS 9 (un must!), ou Audion pour du MP3 ou autre. Le choix est vaste...
Il y a plein plein de solutions à ton problême, à toi de voir.
Jette un oeil sur le Tracker de logiciel de Mac Audio ( http://mac.audio.phpnet.org ).

Bye.

Merci à tous pour vos conseils.
Ça marche avec iTunes.
J'ai une autre question qui n'a rien à voir avec la musique et à laquelle je n'ai pas eu de réponse sur le forum.
Comment faire pour brancher une imprimante Personal Laser Writer (serie RS-422, RS-232 et LocalTalk (din 9) ) sur un port USB? Existe-t-il un adaptateur.