"enregister en tant qu'image"

A

Anonyme

Invité
re-bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour créer une images à partir d'une composition faite sur Pages.
J'avais l'habitude de faire cela sur Publisher. Je mettais une ou plusieurs images, du texte, des formes, etc... et une fois terminé je faisais "selectionner tout" puis "grouper" puis clic droit et "enregistrer en tant qu'image". J'obtenais une image dans le format choisi qui reprenait l'ensemble de ma composition.
J'ai trouvé cette fonction dans word:mac, en mode "publication", mais pas dans "Pages".
J'ai cherché dans l'aide et sur internet mais je n'ai rien trouvé. Cette fonction existe-t-elle ?

sinon, comment faites vous pour créer des images sur mac ? quel logiciel vaut il mieux utiliser (au plus simple, parce que The Gimp ne me convient pas du tout) ?
 
comment faites vous pour créer des images sur mac ?
Pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire. Mais le plus simple, c'est certainement de faire une copie de la partie de l'écran qui t'intéresse : raccourci "Commande-Majuscule-4" (le "4" du clavier, pas celui du pavé numérique). Ton curseur se transforme en croix avec laquelle tu sélectionnes la zone voulue et dès que tu lâches, le fichier correspondant est disponible sur le bureau, avec le nom "Image 1".

Sinon, comme outil simple il y a Graphic Converter, qui permet de créer une image à partir du presse-papier. Autrement dit tu sélectionnes l'image dans le logiciel de ton choix, tu copies puis, dans GraphicConverter tu fais "Fichier" > "Nouvelle image à partir du presse-papier".
 
Le plus simple est de faire une capture de ce qu'on veut conserver.
Ou bien: ouvrir l'application "Capture" qui se trouve dans les utilitaires...
ou bien: au clavier, faire Maj+ cmd+ 4 et par maintien du clic, définir la zone à capturer puis relâcher le clic.
Essayez !

Bon, un peu en retard !!! Pardon !
 
Voilà, j'ai testé le cmd - maj - 4, effectivement ça marche. Je trouve cette manip un peu étrange mais bon, c'est le monde mac auquel je ne suis pas encore habituée. Je trouve que ce n'est pas évident de placer le cadre exactement où l'on veut (par exemple pour obtenir un cadre qui soit exactement de même dimension tout autour de la composition), et on ne peut pas choisir le format de l'image, ni lui donner directement un nom (alors que le "enregister en tant qu'image" de word-pub le permet).
Mais bon, c'est quand même une manip très sympa à connaître et qui marche pour tout apparemment (j'ai testé sur une page web). merci !

La méthode qui consiste à passer via le PDF est une alternative, même si c'est un peu long quand même, au moins cela permet d'avoir un cadrage parfait.

merci pour vos réponses rapides en tout cas
 
La méthode qui consiste à passer via le PDF est une alternative, même si c'est un peu long quand même, au moins cela permet d'avoir un cadrage parfait.

Non, c'est la méthode, pas une alternative. Pomme maj 4, ça te génère une image "basse résolution" dont le résultat à l'impression est généralement assez décevant, c'est cette méthode là, l'alternative, jpmiss t'a donné la bonne réponse.
 
ok merci... oui entre temps une autre personne m'a confirmé que la résolution de la capture avec cmd-maj-4 est très basse.
 
Bonjour, la méthode d'enregistrer le doc en PDF permet seulement d'avoir toute la page ou la diapositive selon le fichier. Lorsque l'on ne veut que certains éléments pour former une image ça ne fonctionne pas, surtout lorsque l'on souhaite du png, sans fond. Manip faisable sous la suite Windows avec la sélection puis le "enregistrer en tant qu'image" mais je n'ai pas encore trouvé comme la faire sous les logiciels Apple.
 
Bonjour, la méthode d'enregistrer le doc en PDF permet seulement d'avoir toute la page ou la diapositive selon le fichier. Lorsque l'on ne veut que certains éléments pour former une image ça ne fonctionne pas, surtout lorsque l'on souhaite du png, sans fond. Manip faisable sous la suite Windows avec la sélection puis le "enregistrer en tant qu'image" mais je n'ai pas encore trouvé comme la faire sous les logiciels Apple.
Creuse encore. Il y a sans doute des posts de 2004 que tu peux remonter. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: MrTom