enregistrement de videos prises ailleurs que sur you tube

philgo

Membre enregistré
1 Avril 2013
5
0
70
Bonjour, avant de poster, j'ai lu et essayé tout ce que j'ai pu trouver.
je regarde sur le site de l'opéra de Bruxelles (La Monnaie) des vidéos en streaming. Je ne peux malheureusement pas toujours rester devant l'écran, et j'aurais voulu enregistrer ces vidéos.
J'ai essayé la technique safari/activité, inopérante.
la copie de l'URL ne donne rien non plus.
J'ai essayé quantité de logiciels mais la plupart du temps ils ne fonctionnent que sur des sites de type you yube.
Je me demande si ces vidéos ne sont pas hyper-protégées.
Existe t il un logiciel gratuit ou payant qui enregistre vraiment n'importe quelle video lue sur mon mac book (snow leopard)? Ou une technique adéquate?
merci à tous.
philgo

Bonjour philgo.

Je te signale CECI. «Jaksta Media Recorder» ne rencontre aucune difficulté dans cet exercice. Je viens de tester sur un concert en streaming sur le site de la 'Monnaie' : le téléchargement commence dès que le streaming est lancé, si «Jackta» est en position 'ON' au préalable. Une option à déconseiller en permanence, car TOUT ce qui peut être amené à jouer à l'écran en cours de surf sur Internet va automatiquement se télécharger (j'ai tendance à penser que ce dispositif d'affût total de la part du logiciel en fait 'un peu beaucoup trop' lol). Régler dans les Préférences l'emplacement d'accueil le plus commode pour les fichiers produits.

«Jaksta» est payant (environ 40€), mais tu peux tester d'abord en démo gratuite pour voir si ça te convient (je ne sais pas où réside la limitation : durée de la période d'essai? longueur limitée des téléchargements à l'essai?).

[Rien qu'un tuyau parmi d'autres - mais quant à parler de 'tuyaux', relevant plus d'un tube de conduite forcée alimentant une centrale hydro-électrique que d'une tuyauterie sanitaire à usage domestique :D]

merci vraiment.
je vais tester ce soir et je posterai le résultat
merci d'avoir pris la peine de tester sur le site
philgo

@KERRIA.

Effectivement, tout à fait d'accord avec toi, «Elmedia Player» est un très bon outil. La version «PRO» évidemment. Je m'en sers plus que de Jaksta, parce qu'il ne télécharge que sur commande (et pas automatiquement tout ce qui joue). L'avantage, toutefois, de Jaksta est que rien ne lui résiste (une sorte de 'mange-tout'), alors qu'Elmedia rechigne parfois à capturer des vidéos en streaming (je pense, par exemple, à des 'Tatort' en Allemand). Bon, disons j'ai les 2 comme ressources.

@Philgo. Super si Jaksta te convient. Essaye quand même aussi le tuyau de KERRIAElmedia»), c'est bien d'avoir un comparatif.

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser FIREFOX avec son extension "DownloadHelper" et c'est gratuit.;)