Enregistrement position fenêtres

jack1st

Membre confirmé
23 Septembre 2002
39
0
S'il est possible de mémoriser la position d'une fenêtre ainsi que son mode vue (liste, icône,colonne) sur son Mac en maintenant la touche Option enfoncée, je ne trouve pas comment faire la même chose pour un dossier situé sur un serveur.

Les réglages enregistrés comme décrit plus haut sont oubliés à la fermeture de session. De plus le mode de vue sur le serveur (propriétaire du dossier) est à un autre endroit sur l'écran et sous un autre mode de vue que sur le Mac....

Y a-t-il une astuce ?

J'ai pas compris grand chose à ta question, mais je vais essayer d'y répondre.

si j'ai bien compris, tu veux que quand tu ouvres un dossier précis (ou quand tu fais Cmd-N), ça s'ouvre avec une taille et une position de fenêtre précises ?

Dans ce cas, tu ouvres la fenêtre, tu fais tes réglages de présentation tout bien comme il faut, puis tu la referme.
Ensuite, quand tu réouvreras, ce sera bon (même après une fermeture de session).

Voilà, c'est ma technique, y en a peut-être des plus simples que je connais pas.

OK mais cela ne fonctionne que sur ton poste et pas avec un dossier situé sur un serveur et créé par un autre utilisateur.

Je n'ai toujours pas compris la logique puisque, quels que soient les réglages effectués sur un poste (p. exemple liste, fenêtre ne haut à gauche), à chaque nouvelle session le réglage précédent (p. ex icône, fenêtre centrée) réapparait... bien que cela ne soit pas celui défini sur le serveur qui est possesseur du dossier...