Enregistrer clé wep livebox.

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
45
salut

J'ai installé hier la livebox chez mon père pour son mac (la version avant tiger). Je l'ai connecté à la livebox par airport, cependant je n'arrive pas à enregistrer la clé wep définitivement.

Voici comment j'ai procédé pour l'installation :

pomme/location/préférence de réseau
nouvelle configuration
Afficher/airport
Airport -> se connecter automatiquement
tc/ip configurer via DHCP

Après je vais en haut à droite sur l'icone du wifi :
- je clique sur le nom de mon routeur wifi
- Là une boite de dialogue s'ouvre, avec marque "WAP personnel" et en dessous un champ pour marquer un mot de passe.

donc là en fait si je mets la clé wep ça marche pas, donc je referme la boite de dialogue
et je reclique sur l'icone wifi, et je choisis l'option "autre réseau". Et là j'ai une boite de dialogue, ou je peux choisir mon réseau ET le type de sécurité. Je sélectionne ma livebox + clé wep, je rentre ma clé et là ça marche.

Le problême c'est que l'on doit à chaque fois que l'on étend l'ordi de refaire la dernière étape, c'est à dire choisir le réseau, le type de sécu, et renter la clé. Je sais pas comment faire pour que ça soit mémoriser ! Et c'est ce que je souhaite.

Merci

Je suis moi aussi en Panther 10.3.9 et le problême est connu. Il vient de la mise à jour de l'airport 4.2.
Je n'ai pas de solution à ce jour. Certaines bidouilles que l'on peut trouver sur les forum marche pour Tiger mais pour Panther, je n'ai pas réussi à les faire marcher.
Aussi, j'ai reinstallé OS X et toutes les mises à jour sauf celle d'airport 4.2. Et là tout baigne.

Salut

Merci pour ta réponse, c'est qu'en même étonant je trouve. Mon père pense acheté tiger dans une ou deux semaines, donc comment puis je faire pour éviter que ça installe la mise à jour de l'airport ? Cela se fait lors de l'installation, ou lorsque le mac va chercher des updates sur internet ? Enfin quel version dois avoir pour le airport pour pas avoir de problême ? 4.1 , 4...

salutations. ;-)

Je crois que sous tiger le problème a été résolu avec une mise à jour suivante.

Dans tous les cas et pour toutes les mises à jours, si tu les fais manuellement, tu peux alors dans la liste qui t'est propsé décocher la ou les mises à jours que tu ne veux pas réaliser.

peut-etre , appuyer sur bouton 1 pour association avant d'ouvrir la fenetre par le clic sur l'icone airport de la barre de menus du finder ?
enfaisant une nouvelle mise a jour 10.4.3 meme si le derniere ne date que de qques jours ? c'est bizarre mais ca propose qquefois une mise a jour airport qui était restée en rade ?
ou aussi remise a zéro de la livebox ? c'est facile en le faisant a deux pour ne pas jouer a l'équilibriste
voir ce que ca donne chez moi ca marche iMac G 5 +inventel + 10.4.3