Enregistrer conférences avec un iPod ?

Vick

Membre confirmé
7 Décembre 2004
87
4
Bonjour à tous,

Je vais devoir faire la retranscription de plusieurs conférences et il me faut un enregistreur mp3. Le boulot m'a passé un Olympus VN-2100PC mais il est tout ce qu'il y a de plus incompatible avec un Mac :mad:. Donc soit je me débrouille pour taxer le pc de quelqu'un et récupérer mes fichiers audio (bof bof mais bon), soit je trouve un enregistreur mac-friendly...

Voilà donc mes questions :

1/ Auriez-vous un enregistreur mp3 de base compatible Mac à me conseiller ? Un truc pas trop cher (50€) qu'on branche sur l'ordi et hop, avec un glisser-déposer on récupère son fichier audio...

2/(Quitte à raquer... :siffle:) Est-ce qu'un iPod nano (via son dictaphone) ou un touch (via je sais pas quoi) ferait l'affaire (je parle des générations actuelles) ? Sachant qu'il faut qu'il puisse tenir la distance en mémoire et en autonomie batterie(6h voire 8h de conf au total...).

L'un d'entre vous a-t-il essayé de s'en servir pour ce genre d'utilisation, sur de longues durées ? Le son est-il correct et la récupération du fichier audio se fait-elle facilement ?

Je n'imaginais pas que ces p** d'enregistreurs étaient à ce point massivement incompatibles avec nos Mac...

Je devrais recevoir mon MacBook Pro demain ou jeudi :) donc je sais qu'au pire, je peux passer par Garage Band pour réenregistrer le son de l'Olympus mais ça va me faire perdre un temps fou donc j'ai éliminé cette possibilité. En plus, j'aurai sûrement l'occasion de me resservir d'un enregistreur mp3 donc autant en acheter un moi-même.

Voilà voilà. Que me suggérez-vous les amis ?