enregistrer des fichiers realplayer .rm

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
salut,

j'ai accès à des fichiers realplayer en .rm, et j'aimerai bien pouvoir les enregistrer sur mon disque dur, plutôt que de chaque fois me connecter au serveur pour les voirs.
comment je fais?

l'adresse est du type
rtsp://www.serveur.com/film.rm
 
J'utilise IE 5 sous OS 9

Si tu connais l'adresse exacte du fichier .rm, alors il n'y a aucun pb pour le télécharger.
Par exemple le spot de la campagne anti-tabac en france (Je suis manipulé.com) est : http://jesuismanipule.com/site/menu1/main/page6/spot%20radio/popradio1/Spot1.rm. Pour le téléchargé, j'ai simplement écris l'adresse dans la barre d'adresse, ce qui a automatiquement lancé le gestionnaire de téléchargement.

Attention il ne faut pas confondre .ram et .rm. les .ram ne contiennent pas de son, mais simplement une adresse (invisible) qui indique à RealPlayer ou est le serveur qui contient ler .rm . Dans ce cas on ne peut pas connaitre l'adresse du .rm qui est lu en steaming

Je crois que c'est ca, A confimer !!!
 
hello,

et bien non, ça marche pas. en fait avec un lien html ça fonctionne comme tu dis, je peux enregistrer les fichiers sur mon disque, mais avec les liens rtsp:// (Real-Time Streaming Protocol), impossible, il me lance real-player à tous les coups. si j'enlève real-player j'ai un message d'erreur. si j'enlève le protocole rtsp dans le tableau de bord internet ou les prefs de explorer, il me le recrée automatiquement. si je fais un ctr-click sur le lien, je n'ai pas l'option pour enregistrer le lien.

bref: help! qui sait comment faire!
confused.gif