Enregistrer et Projeter en même temps ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Irana
  • Date de début Date de début

Irana

Membre enregistré
27 Mars 2009
2
0
34
Bonjours,
Je suis lycéen à Avignon au Lycée Louis Pasteur (www.lpasteur.org) et Mardi la direction organise une journée banalisé ou des associations viendront faire des conférences et tout le bazar. Bon, je peux concevoir que vous vous en moquiez.
Mais la raison de ma venue est tout autre que le Marketing d'un lycée de province ...
Le soir de cette même journée est organisé un concert et on m'a demandé de le filmer ... voilà donc ce que je comptais faire :

Fixer une camera HD sur un trépied et la connecter à mon MBP (Léopard 10.5.6) via un port USB et utiliser iMovie pour enregistrer la vidéo directement.
Mais j'espérais aussi pouvoir trouver un mode permettant de faire sortir cette même vidéo (qui est en train d'être enregistré) sur un vidéo-projecteur (toujours via le MBP).
Seulement, je n'ai même pas réussi à trouver la caméra sur iMovie : il ne la reconnais pas !
Juste pour informations, je comptais aussi faire venir le son de la table de mixage au MBP via une prise casque (je l'ai déjà eut fait et ça marche). Mais cela est une autre histoire.

Avez-vous une solution pour mon problème de détection de caméra (entrant via l'USB) ?
Et, encore mieux, une solution pour mon problème d'enregistrement/projection ? Si non via iMovie, connaissez-vous des logiciels capable de réaliser mon rêve (bon j'ai d'autres rêves quand même ...)

Je vous remercie d'avance,
Amicalement

Irana

Tu pourrais diffuser l'image en direct sur un vidéo proj de deux manières. Soit une sortie directement de ton camescope, soit en sortant l'image de ton MacBook Pro via un adaptateur Mini-DVI/VGA ou DVI ou un adaptateur Mini DisplayPort si tu as un MacBook Pro très récent.

La meilleure des manières étant la première.

Par contre si iMovie ne reconnaît pas ton camescope quand tu le branches, il y deux solutions. Soit il est tout bonnement incompatible Mac, soit (Si tu as la possibilité), branche le en Firewire.