enregistrer le stream?

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
Voilà, je viens d'entendre un super concert sur la radio.
Je vais sur le site de la radio pour le podcaster mais, hélas:rolleyes:, ils ne le diffuseent qu'en streaming pendant 7 jours. La seule méthode que j'ai pour le moment pour enregistrer le streaming est de brancher un vieux poste à la sortie casque et de mettre une K7 audio sur Record.....déjà long et fastidieux avec les fils!!! Puis de le numériser en diffusant du poste vers l'entrée 'Line In' et GarageBand.


Y aurait rien de plus pratique? :nailbiting:
 
Voilà, je viens d'entendre un super concert sur la radio.
Je vais sur le site de la radio pour le podcaster mais, hélas:rolleyes:, ils ne le diffuseent qu'en streaming pendant 7 jours. La seule méthode que j'ai pour le moment pour enregistrer le streaming est de brancher un vieux poste à la sortie casque et de mettre une K7 audio sur Record.....déjà long et fastidieux avec les fils!!! Puis de le numériser en diffusant du poste vers l'entrée 'Line In' et GarageBand.


Y aurait rien de plus pratique? :nailbiting:
Wiretap... :cool:
 
Salut,

Si tu ne connais pas, il y a FStream (appuyer sur Maj pour l'enregistrement du flux radio) :

http://www.sourcemac.com/?page=fstream



Très bien mais comment fait-on pour enregistrer?

En effet, ce qui m'interesse, la radio (France Inter) le diffuse en différé et à lire sur Real Player. Alors comment enregistrer avec FStream ce qui est diffusé sur RealP? Car j'ai l'impression que FStream prend ce qui est diffusé en direct sur la radio.
 
Sinon il y a WireTap au audiohijack pour enregistrer ce qu'on veut. En gros, avec le 1er tout du moins, le logiciel enregistre ce que le mac joue, tout ce qu'il joue, donc un flux radio comme un MP3, tu appuies sur record et tu as la copie parfaite de que tu entends.
 
Là j'essaye avec audiohijack et ça a l'air ok ;). Merci.
Mais je suis toujours preneur pour la précision concernant FStream.
 
Là j'essaye avec audiohijack et ça a l'air ok ;). Merci.
Mais je suis toujours preneur pour la précision concernant FStream.


En fait, mea culpa, j'ai mal compris ton fil, je ne crois pas qu'on puisse enregistrer du Real Player via FStream, sauf bien sûr erreur de ma part. On enregistre en direct... :zen:

Quand tu es connecté à une radio, tu appuies sur Maj, la fenêtre de FStream change de couleur et tu clic sur le bouton. On ne peut pas faire plus simple...
 
Edith: supprimé par moi même, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de .ram.
 
wiretap ( même l'ancien, le 1 marche , voir fils pour installation ) est hyper simple , marche comme les vieux mini K7 ( enregistrer - pause - stop)
Ca donne un AIFF ( pour un concert ca donne un gros fichier mais on peut le compresser en quelques minutes via itunes)
Attention ; ca enregistre tous les sons du moment sur le mac. Désactiver les sons d'applis autres

il y a aussi des logiciels d'enregistrement programmé
mais comme ici on parle de lien vers une émisssion écoutable en differé , c'est moins utile

A noter
TOUS les flux de direct Radio France existent en mp3 pour itunes ( c'est peu connu et pas mis en valeur sur leur site)
c'est en bas de page là
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#mp3
 
J'ai finalement enregisté avec Audiohijack. C'est très bien.

Le problème est qu'ils (Fr.Inter) n'ont mis que la première partie de l'émission en réécoute, le concert est coupé au milieu.....:(

Il semble que j'aurais du (vous excuserez mon oubli du subjonctif qui va bien!) l'enrregistrer en direct.
 
J'ai finalement enregisté avec Audiohijack. C'est très bien.

Le problème est qu'ils (Fr.Inter) n'ont mis que la première partie de l'émission en réécoute, le concert est coupé au milieu.....:(

Il semble que j'aurais du (vous excuserez mon oubli du subjonctif qui va bien!) l'enrregistrer en direct.

T'es sûre que les 2 parties sont pas dispo ? J'ai un gros doute.
 
recharge le fichier car moi j'ai une émission de 1h52mn 59 sec

preuve
cliquer la vignette


EXACTEMENT pareil pour moi. Le hic est que l'émission a duré plus longtemps et qu'elle se coupe (pour la partie streaming) en plein milieu du concert d'Ayo qui est ce qui m'interesse.

J'ai posé la question par mail à FR.Inter et comme d'hab, ils ne répondent pas.:mouais:
 
le découpage à la louche des .ram est un classique chez Radio France
les amateurs de " l'oeil du Larynx" ( professeur Rollin et Simone) le savent bien...
( chronique de 5mns régulièrement mal cadrée en diff .ram)
 
Elle commençait à la fin de l'Esprit Public, effectivement ...
 
J'ai reçu la réponse de Fr.Inter qui explique le pourquoi (de ma frustration!:mad:)




-----Message d'origine-----
De : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé : dimanche 22 octobre 2006 11:11
À : AUDITEURS INTER
Objet : [RF MULTIMEDIA] Un message via le site internet...


nom = nicho
email = [email protected]
sexe = M
age = 35/49 ans
pays = France
personne = rediffusion web

message = Bonjour,
J''aurais voullu réentendre EN ENTIER "le Pont des Artistes" du 21 oct 06 avec Ayo. En effet, on obtient le début de l''émission puis la MOITIÉ du concert d''Ayo qui était sublime.
Est-ce normal de n''avoir que la moitié de la soirée?

merci




-----Message d'origine-----
De : DHORDAIN Isabelle De la part de LEPONTDESARTISTES
Envoyé : mardi 24 octobre 2006 11:25
À : AUDITEURS INTER
Objet : RE: [RF MULTIMEDIA] Un message via le site internet...

Bonjour,
Il s'agissait d'une soirée spéciale qui n'avait rien à voir avec le pont des artistes, c'était une retransmission de concerts en direct de marseille et la chaîne n'a pas les droits pour une réécoute de ces concerts .
Désolé
cordialement




--------------
Message posté sur un formulaire du site Radio France.
 
Voilà, je viens d'entendre un super concert sur la radio.
Je vais sur le site de la radio pour le podcaster mais, hélas:rolleyes:, ils ne le diffuseent qu'en streaming pendant 7 jours. La seule méthode que j'ai pour le moment pour enregistrer le streaming est de brancher un vieux poste à la sortie casque et de mettre une K7 audio sur Record.....déjà long et fastidieux avec les fils!!! Puis de le numériser en diffusant du poste vers l'entrée 'Line In' et GarageBand.


Y aurait rien de plus pratique? :nailbiting:

Hum,
la discussion date un peu mais je viens de tomber dessus par hasard.
Juste pour info, j'utilise avec toute satisfaction le logiciel StreamRecorder
http://homepage.mac.com/david_griffiths/StreamRecorder.html
Il permet de transformer tout flux Real Player en fichier MP3 qu'on peut ensuite lire via Itunes.
Le bonheur, quoi... En toute simplicité !
Si cela peut servir
Michel