Enregistrer mon démarrage !!!

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

Je cherche tout simplement à enregistrer sous forme vidéo de préference tout le démarrage de mon Imac DV SE de l'icone souriante au finder ! Est ce que quelqu'un sait comment faire ? J'avais pansé à faire plusieurs copies d'écran successives mais je ne pense pas que ce soit possible...
Si quelqu'un a la solution...

Merci.

Jimmy.
 
A ton avis ?
smile.gif

C'est un peu comme si tu voulais te filmer avec le camescope que tu es en train de déballer !
Ce n'est évidemment pas possible.
Rien n'est possible avant la fin du démarrage.
Il te faudra une camera pour filmer directement ton écran.
 
Avec ResEdit, tu peux retrouver les images de démarrage du système en fouillant dans le finder (en prenant des précautions quand même)(eviter de modifier quoi que ce soit en fait). Par contre, t'as pas l'animation de l'enchînement entre le petit mac qui sourit et l'image OS et de la barre de chargement et des icones des extensions, mais ça peut se recréer de toutes pièces dans Flash ou ailleurs ! T'as plus qu'à exporter après en format vidéo, et hop !
 
Merci Glorb,

Je savais bien qu'il y avait un moyen de le faire ! N'est ce pas du Macintosh ? Soyons fier de penser different !
MarcMame m'avait certifié que ce n'était pas possible...
Peux-tu me donner la marche à suivre exactement avec ResEdit pour ne pas que je foutte le bordel dans mon mac STP ?
Si tu ne l'as pas je remercie d'avance celui qui me donnera la marche à suivre dans le détail.

Merci beaucoup de toute façon !


Jimmy.
 
avec un powerbook, tu peux demarrer sur un ecran tv via la sortie video, et par consequent, enregistrer sur un magnetoscope.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'

En passant sous X et en faisant des captures du démarrage de Classic c'est possible !
grin.gif


'+
<HR></BLOCKQUOTE>

ah ben oui !
et comme y'a snapproX qui fait des captures en video quicktime, ça doit rouler... mais faut uppgrader en version pro à 49$
a+
 
encore moi....
si tu cherches la sequence de demarrage d'une machine quelconque, et pas uniquement de la tienne, ça doit pouvoir se faire vu qu'on est dans le meme coin.
a+
 
Bonjour,

Si quelqu'un peut me donner les instructions pour importer tout le démarrage en langage flash...
"Ficelle" : Que veux-tu dire ? je n'ai pas bien saisi !
Merci à celui qui me donnera la demarche précise pour au moins enregistrer le démarrage de mon mac.

Merci.

Jimmy.
 
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à Ficelle et à tous ceux qui pourront enregistrer le démarrage d'un Mac sous Classic ou sous X. Si en plus vous pouvez le faire sous Flash, c'est encore mieux...

Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main ou m'avancer.

Jimmy.
 
Jimmy, soyons bien clair !
Tu disais vouloir enregistrer le démarrage de ton mac sous forme video, je t'ai dit que ce n'etait pas possible à partir de ton Mac ! et je le maintien, je doute que l'on puisse me contredire sur ce point.
Les solutions que te donne Glorb sont soit des images fixes , soit en utilisant Flash. Ce dernier n'est absolument pas un soft qui permet d'enregistrer quoique ce soit. Flash est un soft de création multimedia pas un enregistreur video.
Il faut savoir programmer avec ce soft et tu ne fera que recréer grossierement un pseudo démarrage. C'est de l'animation en somme. Comme si tu faisait un dessin animé du demarrage de ton Mac.

Comme je te l'ai dit au début, il te faut un moyen externe à ton Mac : une camera.
Si tu as acces à un iBook ou PowerBook, l'idée de Ficelle est interessante car tu peux recuperer le signal video et l'enregistrer directement sur un magnetoscope.

Même sur un Mac, tout n'est pas possible !

[25 décembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
Bonjout tout le monde,

Je reviens à la charge pour savoir qui ou comment je pourrais recuperer le demarrage du Mac sous 9 ou sous X d'ailleurs dans un quelconque format.
Si ceux qui ont Mac OS X et qui peuvent et/ou savent recuperer le demarrage de Classic ou ceux qui ont les logiciels necessaires pur le faire veulent m'aider, ce sera avec un grand plaisir.

Jim.
 
A part filmer avec un camescope numerique
Puis transferer dans iMovie
et Convertir le fichier en Quicktime
Je ne vois pas bien ce que tu peux faire d'autre
 
jimmy, le plus simple, pour ce que tu veux faire, c'est vraiment de recreer la sequence dans flash.
il te faut l'image de fond d'ecran, une capture de la fenetre de demarrage et quelques icones. ensuite, dans flash, tu peux recreer la barre de chargement, et la synchroniser avec l'apparition des icones d'extensions. l'idée de sortir en video etait coherente avant que tu ne parles de site web, mais la c'est du flash..... quoique ça doit etre possible en dhtml.
a+