Enregistrer "proprement" les morceaux dans le disque dur ?

Juyane

Membre confirmé
3 Février 2007
33
0
Bonjour !

Voici mon problème: j'ai beaucoup de musique, c'est donc très très lourd, ce qui fait qu'actuellement j'en ai un peu sur 2 mac, un peu sur 3 disques durs.

J'aimerais faire mon grand nettoyage avant la fin de l'année (yeahh vives les objectifs comme au bureau !).

Le problème que j'ai est le suivant: je n'arrive pas à regrouper toute ma musique sur un seul Mac (trop volumineux). J'aimerais pouvoir utiliser mon disque dur multimedia (plus costaud) et qu'il se "rappelle" de mes changements effectués sur ITUNES...

Je sais pas si je suis assez claire...

Quand on renomme tout joliment sur iTunes, qu'on note le nom de l'album exact, le genre de musique etc etc.... comment faire pour que les modifications soient prises en compte sur un disque dur (multimedia ou portable) ?

Merci merci merci !!!


Juyane :nailbiting:
 
Si je mets à jour mes chansons sur iTunes, elles ne sont "joliment classées" QUE sur iTunes, les modifications ne se font pas sur le disque dur (externe)... sur aucun de tous ce que j'ai...

Maintenant je me dis... est-ce que je dois cocher la case MAINTENIR ORGANISÈ LE DOSSIER ITUNES MUSIC ? parce qu'une fois j'avais fait ça et je m'étais retrouvée avec tes milliers de fichiers dans des fichiers dans des fichiers (comme les poupées russes quoi !)

Snif :mouais:

Juyane
 
Attention
ne pas confondre deux choses
les informatiions d'une entrée itune gerées par itunes dans itunes et qui concernent la bibliotheque itunes

et les informations du fichier
qui lui est indépendant d'itunes et est un fichier OSX
 
Attention
ne pas confondre deux choses
les informatiions d'une entrée itune gerées par itunes dans itunes et qui concernent la bibliotheque itunes

et les informations du fichier
qui lui est indépendant d'itunes et est un fichier OSX

Oui je crois que c'est bien là mon problème, parce que Pascal, comme je n'ai pas toute ma biblio dans un seul endroit, je vis avec une biblio iTunes très moche, ou alors si je modifie dans iTunes, c'est comme un "pet dans l'eau" dans le sens où ça ne se souvient pas de mes modifs dans mon disque dur externe...
 
ce qui est normal

je te donne un exemple
un fichier OSX , au pif ; Staying alive ( des bee gees)

ouvert dans itunes je le renomme, dans itunes, " "tube disco "

et bien ca ne changera RIEN au nom sur le DD
 
ok j'ai bien compris...

ya AUCUN moyen de nettoyer de façon bilatérale en se servant de Itunes ? tellement plus facile... sinon je dois faire tout sur le disque dur et ensuite, intégrer dans iTunes...

pfff toujours une prise de tête ces trucs...
 
Si si ca existe mais j'ai pas fouillé
et pour une raison
l'experience!

ce qui compte ce n'est pas tellement le nom du fichier sur le mac
( en fait tu t'en moques)

ce qui compte c'est l'organisation dans itunes
car c'est itunes qui sera ton DJ , juke box

( et tu sais en plus tu crois que le fichier s'appelle staying alive
alors qu'en realité c'est 01010010100 etc)
-----------
Par ailleurs n'oublie pas une chose
si par hasard tu as besoin de retrouver un fichier d'un morceau dans itunes

tu as plusieurs options
dont
menu itunes /fichier / afficher dans le finder

ou
command I ( pomme I)
et dans l'onglet résumé t'as le chemin et le nom réel
 
ce qui compte c'est l'organisation dans itunes
car c'est itunes qui sera ton DJ

Je suis d'accord, mais comme dès que tu débranches ton disque dur externe, tu as des points d'interrogation à coté de ta ligne parce qu'il ne retrouve pas le fichier-source, ça fait tout de suite moche...

Comme je disais, j'ai pas toute ma musique sur un seul ordi, ya un bout sur mon macbook pro, un autre sur le iMac de mon copain, et on a 3 disques durs externes portables qui complètent le tout.

Dans un monde idéal, j'aimerais réunir toutes nos musiques dans un seul endroit, que tout soit beau et bien nommé, et qu'on puisse prendre le tout en vacances avec nous (donc sur un disque dur externe car on ne va pas prendre le iMac sous le bras...) ou ailleurs... bref HELLLPPPP !!!

Est-ce que TIME CAPSULE serait une solution ?

Juyane
 
il est parfaitement normal que la source d'un fichier ne soit pas vue( " en live") si la source n'est PAS là

une fois que tout sera reuni sur UN DD, le probleme ne se posera plus
( quelque soit le DD)

Par ailleurs il existe des outils qui font des indexes de fichiers et enregistrent ces "tables des matieres"

Assez utile si on a 50 DD externes et qu'on veut savoir quoi est où sans fouiller les 50DD

mais ca ca n'a plus rien à voir avec la section itunes car ca s'applique à tout fichier
 
Arrêttez moi si je me trompe, mais la solution ne serait-elle pas tout bêtement
1) de mettre la bib iTunes sur le DD externe (préférences -> avancé -> général -> modifier l'emplacement du dossier itunesMusic)
2) cocher 'maintenir organisé...' et 'copier dans le dossier...'
3) reimporter dans iTunes tout ce qui est éparpillé à droite et à gauche, dossier par dossier

D'accord c'est un peu fastidieux, mais pas plus que ranger un appart en bord.l :)
 
c'est à dire que je ne sais pas combien de place il me faut... j'ai un DD multimedia qui devrait suffire mais je ne l'ai pas configuré pour être bilingue MAC/PC.. c'est un Philips...

et que pensez-vous de TIME CAPSULE pour me sortir de là ?
 
pour savoir la place dont vous avez besoin vous avez juste besoin d'un papier et d'un crayon!

quant à time capsule c'est plus qu'un DD externe ( il fait les back ups plus borne wifi ) d'où son prix élevé
( hors de prix si c'était un simple DD!!)

500€ pour 1 T pour un DD ce serait cher, à titre comparatif l'alublack 1T chez macway est à
134€
 
L'idée serait de le faire venir des USA par un ami... carrément moins cher là-bas.
Il ne servirait pas "que" pour ma musique, mais aussi pour le coté professionnel de mon copain qui travaille donc également sur MAC.

Pour la taille de ma musique je sais comment faire ... ! par contre comment savoir le nombre de doublons qu'il peut y avoir à l'intérieur, ça c'est autre chose !
 
ouas bon
coté faire venir des USA
va falloir que tu lises les nombreux sujets là dessus
je vais pas rererererépéter
c'est beaucoup moins interessant qu'on le croit

( seul cas où c'est "interessant c'est si on commet une infraction , en clair une fraude , passage frauduleux des douanes sans payement de TVA et autres )
et je rappelle que les douanes sont très puissantes ( controle possible quasi n'importe où , n''importe quel moment , à l'aeroport bien entendu , mais aussi 6 mois plus tard sur une route ou en pleine ville voire dans certains cas à domicile, et là ...boom! )