enregistrer son interne

Dr.Zorg

Membre confirmé
2 Décembre 2008
23
0
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai pas mal parcouru les forums et n'ayant pas trouver mon bonheur, je m'adresse à vous ;)
J'ai télécharger Wiretap Studio pour pouvoir enregistrer des radios mais voilà c'est une démo :siffle: tout comme Audio Hijack ....

Ma question toute bête ... connaissez-vous un freeware qui permet d'enregistrer uniquement le son interne au mac.
je ne cherche pas à enregistrer avec le micro.
Merci pour votre aide
a+
 
bienvenue
y en a PLEIN

pour les radios je dirai t'em *** pas

Fstream , gerant de webradios ET enregistreur, fait ca très bien

ou même VLC
(s'il lit le flux , il peut l'enregistrer)
 
Salut pascalformac,

merci pour ta réponse.
En faite je me suis mal exprimé. Je ne souhaite pas enregistrer une radio en live.... mais une émission qui a déjà était diffuser. Lorsque je clic sur le lien cela ouvre Realplayer.
Avec Wiretap cela fonctionnai très bien. N'existe-il pas un freeware qui me permet d'enregistrer le son interne de mon mac ? et pas le son externe avec le micro ?
Merci pour votre aide !
;)
 
bah, france culture .... une super émission que je veux archiver :D
j'ai vue audacity mais impossible d'enregistrer du son du mac. il ne fonctionne qu'avec le micro et le son est mauvais.
s'aurais-tu comment faire ?? s'il te plais
merci !
 
il te faut audacity ET soundflower

soundflower (et sounflowerbed)
http://www.gabrielserafini.com/arch...ecord-a-streaming-ram-file-to-mp3-using-os-x/

par ailleurs tu sais qu'on peut AUSSI ecouter d'anciennes archives France Q bien en deca des archives officiellement écoutables?

on peut remonter des semaines et mois en arriere , parfois plus !

(pas toutes ca depend du codage de l'url)
mais ca marche avec celles de forme
blabla .20080216.ram
où 2008 est l'année , 02 le mois , 16 le jour.... si t'voas c'kej'veudir
:D

( parfois sur d'autres sites du groupe c'est jourmoisannée.ram)

j'ai rien dit
 
héhé merci pour l'info :D
sinon je viens de DL soundflower. j'ai lancé Audacity et dans les préférence il y a bien soundflower.
je viens de tester les deux options mais aucuns sons ne s'enregistre :(
je vois pas trop ....
merci !
 
Pas si simple
pour 2 raisons
-d'un point de vue juridique, les freewares ont des statuts très variés dont un des elements est la distribution
certains developpeurs choississent de ne plus mettre à dispo tel outil et c'est leur droit
( c'est le cas de wiretap1, c'est écrit quelque part chez le developpeur, et ce n'est pas un "abandonware" comme on appelle parfois des anciens trucs toujhours dispo , ailleurs)

-techniquement wiretap1 ne marche pas sur les macs ou OS recents
( il y a parfois des bidouilleries qui passent ou passaient voir dans les commentaires de divers forums

et en passant ca renforce ce que moi et d'autres disons toujours : perdre cette deplorable habitude de jeter le téléchargement d'un outil après install
Garder dans un coin, ca sert toujours ( reinstall rapide , disparition du web)

wiretap 1 je l'ai
mais j'ai eu des soucis de support d'archives ce qui fait que je ne sais plus quelle est laversion complete que j'ai, 1.0 mais y en a eu plusieurs de mémoire, 1.0 à +++
wiretap passe par un installeur j'ai le package 1.0 et pourtant c'est 1.0b3 qui est instalé!
en même temps tellement de developpeurs gardent les même noms ou metadata entre les versions ce qui rend le depistage des versions plus compliqué

c'est un sit de moins d'un Mo
fais moi un mp avec email valide
 
pour utiliser la version 1.0 avec Tiger,
installer la version 1.0 et la version démo , cette dernière modifie le kernel et donc va valider la 1.0 pour Tiger.
effacer la démo SANS L'AVOIR LANCÉE.
 
pour utiliser la version 1.0 avec Tiger,
installer la version 1.0 et la version démo , cette dernière modifie le kernel et donc va valider la 1.0 pour Tiger.
effacer la démo SANS L'AVOIR LANCÉE.
ouep
mais il me semble avoir vu que ca marchait pas toujours
( en fait faut etre très attentif à l'ordre des operations)


tu devrais detailler la procédure exacte
( flemme de traduire de l'anglais , hihhi)
 
minute

tu es bien gentil
mais au cas où tu n'as pas remarqué

tu es très très avare d'infos
on ne sait même pas à quel OS ni quel proccesseur ( ppc macintel) ca s'applique!
 
euh .... bien comme c'est indiquer dans mon profil je pensais que ça aller :rose::rose:
j'ai un macbook intel et MacOS 10.4.11
je veux pas abuser de votre aide ...
tu en as fait beaucoup :up:
merci !
 
je suis de ceux qui pensent
-qu'il est normal que ce soit le demandeur qui fournisse des infos directement sur un fil lisible par tous
et
- que les aidants n'ont pas, eux, à aller à la pêche aux infos sur le matosse de tel ou tel ( donc je ne vais pas sur les profils)

je dirai
macintel pas copain avec wiretap1
ou
install a refaire avec les bidouilleries
 
repartons sur de bonnes bases ;)
pour le profil, c'est juste que comme lors de l'inscription il est demander la config machine, je pensais que c'était ok pour les utilisateurs du forums ...
sinon, effectivement y'a un bug avec le systeme.
je vais donc faire des recherches pour les bidouilles ;)
merci pour ton aide :up:
a+
 
ouep
mais il me semble avoir vu que ca marchait pas toujours
( en fait faut etre très attentif à l'ordre des operations)


tu devrais detailler la procédure exacte
( flemme de traduire de l'anglais , hihhi)

Il faut que l'OS X soit vierge de toute installation wiretap 1.2 ou postérieure.
Ces versions rajoutent un message sur les enregistrements,
Cette action persiste même après leur effacement et retour à la 1.0.
Je confirme la procédure de mon précédent message
c'est pourquoi j'ai crié SANS L'AVOIR LANCÉE.