Vidéo Enregistrer un son depuis une video.

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
691
26
Vidy
Bonjour, j'ai une video enregistrée avec mon iphone de laquelle je voudrais enregister le son en un fichier audio séparé. Comment faire?
 
Bonjour, j'ai une video enregistrée avec mon iphone de laquelle je voudrais enregister le son en un fichier audio séparé. Comment faire?
Bonjour,

Pour extraire l'audio, j'utilise Avidemux. Il suffit de glisser le fichier source sur la fenêtre de Avidemux, puis de choisir l'article Save Audio du menu Audio.
 
Bonjour,

Pour extraire l'audio, j'utilise Avidemux. Il suffit de glisser le fichier source sur la fenêtre de Avidemux, puis de choisir l'article Save Audio du menu Audio.
Bonjour,

Sinon encore plus simple (en tout cas sans logiciel tiers) : ouvrir la vidéo avec QuickTime Player puis menu Fichier > Exporter comme… > Audio seulement.
 
Bonjour,

Sinon encore plus simple (en tout cas sans logiciel tiers) : ouvrir la vidéo avec QuickTime Player puis menu Fichier > Exporter comme… > Audio seulement.

Petite observation. Je viens de faire un test avec Quicktime et Avidemux pour faire l'extraction à partir d'un même fichier source. Selon MediaHub

Extraction Quicktime : le Bit Rate Mode est désigné constant, (bit rate de 128 kbps), fichier dans un conteneur MPEG-4)
Extraction Avidemux : le Bit Rate Mode est désigné variable, (bit rate de 131 kbps), fichier dans un conteneur ADTS)

Les deux infos concernant Quicktime sont aussi celles retournées par MediaHub, lorsqu'on consulte la partie des métadonnées concernant la composante audio du fichier original.