Enregistrer une photo retouché?

Charlotte30

Membre confirmé
30 Mars 2013
10
0
Bonjour, j'ai retouché des photos sur iPhoto, en utilisant l'icône " édition" après avoir fais ce que je voulais quand je reviens dans ma photothèque je ne trouve que l'original, et j'essaye en vain d'enregistrer la modifié, mais je n'y arrive pas. Pouriez vous m'aider...?:rose:

Bonjour et bienvenue,

en principe il n'y a rien à faire, pas besoin "d'enregistrer".

En passant par l'icône "édition", tu fais les réglages ou effets que tu veux, et quand tu reviens dans l'évènement, tu dois voir la photo retouchée et elle seule.

Fais quelques essais, par exemple avec l'effet "noir et blanc", ou "vignette", de façon à ce que la modif soit facilement visible.

Je sais bien, quand je fais "améliorer" la photo reste comme ça, mais quand je met du contraste ou de l'anti bruit je ne retrouve pas la photo dans ma photothèque je trouve l'originale....

Il me semble que tu as ouvert un autre post où tu fais part de problèmes susceptibles d'avoir perturbé ta Bibliothèque iPhoto.
(sachant que si vraiment iPhoto te montre les originaux, la Biblio dysfonctionne).

Alors, dans ce post ici, décris toutes les opérations faites et les problèmes rencontrés, avec le maximum de précision, et on pourra te proposer des solutions en fonction de ça.

As-tu une sauvegarde de ta Bibliothèque iPhoto (Time Machine, clone, copie sur DDE) ?

Je ne suis pas bien calée mac donc je t'avoue que je ne peux pas trop répondre a tes questions... Dons je pense que mon problème ne pourra pas être résolu...

Tu dois bien savoir quand même si tu as une sauvegarde de la Bibliothèque, non ? :)

Pour (essayer de) régler le problème, tu vas utiliser les solutions de réparations fournies par Apple.

Quitte iPhoto.

Maintiens les touches Cmd et Alt appuyées, et lance iPhoto.

Une fenêtre s'ouvre te proposant plusieurs options de réparations.

Coche la première case et clique sur "réparer".

Quitte iPhoto.

Coche la deuxième case et clique sur "réparer".

Ensuite fais des essais pour voir si ça refonctionne normalement.

Si non,

Quitte iPhoto.

Coche la troisième case et clique sur "réparer".

Teste.

Si ça ne marche toujours pas, utilise la 4ème case.

Si après tout ça ne marche toujours pas, on utilisera un logiciel tiers pour reconstruire la Bibliothèque.

NB : j'ai imaginé que tu as une version récente de iPhoto.
Si ce n'est pas le cas, regarde ici : http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR

Dernière édition par un modérateur:
Je suis entrain de faire tes manip, je n'es pas une version nouvelle d'iPhoto, je te dirais quand j'aurais fini pour te dire le résultat

J'ai essayer, mais rien a marcher. Je trouve sa bizarre, puisque quand je vais dans mes événements je vois l'original, et dès que je clique sur "édition" je trouve la photo avec du contraste ect...

Bizarre bizarre.

Dans les options de réparation, as-tu bien utilisé la "reconstruction des vignettes" ?

Car ce sont les vignettes que tu vois dans évènements.

Lorsque tu cliques sur une photo pour la voir en grand, que vois-tu : la modifiée, ou l'originale ?

Pas d'idée, alors.

Je serais curieux de voir le problème directement : si tu le souhaites on peut le faire par Skype (partage d'écran).

Tu peux tester ceci :
- modifie une photo : passe la en noir et blanc (édition / effets)
- dans l'évènement, sélectionne la photo et fais : Fichier / Afficher dans le Finder.

1. choisis "fichier d'origine" : vois la photo en couleur ?
2. choisis "fichier modifié" : vois-tu la photo en N et B ?

Voilà ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que quand je met un effet je vois la photo modifiée dans l'événement mais dès que je fais des modif plus minutieuse ( contraste, ton clair,...) je n'es pas la photo modifiée...

Donc les effets sont pris en compte et tu vois bien la photo modifiée, pas l'originale.

Ce sont les "ajustements" que tu ne verrais pas : essaie de faire une modification forte du paramètre "exposition" par exemple.

Mets le curseur à fond à droite (photo très surexposée) puis reviens dans évènements : la modif est-elle visible ?

Si tu la vois, c'est donc que tu vois bien la photo modifiée, et non pas l'originale...

Je ne peux pas t'en dire plus

Écrivez votre réponse...