Photo Photo

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,

J'avais un dossier de photos sur le bureau de mon Mac. Je l'ai glissé sur le dossier "Évènements" qui est dans l'album "Mes album" de photo.app
Après avoir mis à la corbeille ce dossier qui était sur le bureau, j'ai voulu ouvrir mes photos qui sont maintenant dans photo.app
Et là, j'ai ce problème :

Capture d’écran 2023-08-23 à 15.54.20.png

J'ai bien récupéré mon dossier de photos qui était resté à la corbeille et fais le lien avec "Trouver l'original…" OK mais lorsque je remets ce dossier à nouveau à la corbeille… il n'y a plus de lien ! :(
 
J'ai vu mais je suis hermétique à iCloud et ne souhaite pas voir mes photos chargées là.
Vérifie quand même.

Le paramètre n'a pas de rapport avec iCloud : si jamais la case est cochée, alors tes photos ne sont pas copiées dans la photothèque de Photo, elle restent dans leur dossier d'origine. Donc si tu mets le dossier d'origine dans la Corbeille, tu obtiens le message de ton post #1.
 
Vérifie quand même.

Le paramètre n'a pas de rapport avec iCloud : si jamais la case est cochée, alors tes photos ne sont pas copiées dans la photothèque de Photo, elle restent dans leur dossier d'origine. Donc si tu mets le dossier d'origine dans la Corbeille, tu obtiens le message de ton post #1.

Non, la case n'est pas cochée…

Capture d’écran 2023-08-23 à 20.19.20.png
 
si jamais la case est cochée, alors tes photos ne sont pas copiées dans la photothèque de Photo,
Tu es sur que ce n'est pas l'inverse ?
Pour moi tu coches la case, les photos sont copiées dans la bib lors de l'importation. Et elle iront dans iCloud selon le paramétrage d'iCloud, pas de photos. Plus précisement de l'onglet iCloud des préférences photo.
C'est comme ça que je fonctionne; sous Mojave, je ne sais pas si ça a changé depuis
Voir en faisant le test avec une seule photo : Va-t-elle dans la bibliothèque ? va-t-elle dans icloud ?
 
Non, la case n'est pas cochée…
C'est pour cela que tu perds tes photos, et ça n'a rien à voir avec iCloud (qui nécessite en plus un autre réglage), ici il s'agit juste de copier tes photos dans la photothèque plutôt que de juste copier un lien.
 
Merci beaucoup :up:
Avant je me servais de iPhoto sous Hight Sierra et il n'y avait pas ce réglage qui m'a un peu troublé.